Modification de liste menu déroulant excel

Résolu
alexluthor Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Oui c'est encore moi pour la dernière question du jour (je l'espère et eriiic et vaucluse aussi à mon avis).

Je n'arrive plus à remplacer le choix se trouvant dans les menus déroulants des 2 premières cases du tableau (voir la liste en feuille 2)

Merci d'avance !!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cij6JB5nRh.xls

A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Ben on peut pas dire non, :-))
surtout que vos demandes tournent toujours autour du même problème:
vous ne pouvez pas intervenir sur une feuille verrouillée, et elle se verrouille à chaque intervention dans la zone "mazone"
pour placer vous validation
clic droit sur le nom de la feuille et "ôter la protection"

ensuite vous pouvez place ce que vous voulez (ça marche, j'ai testé)

bonne chance.
1
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Il suffit de remettre la bonne validation de données dans la cellule R2 de la feuille 1 :
Ôter la protection de la feuille puis,
Données / Validation / Autoriser : Liste / Source : =TYPE_D_ALARME
(au lieu de =LOCALISATION)
1
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

« le problème était que je voulais créer le menu déroulant avec le bouton droit »
Qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?

A moins que la question ne soit :
« je souhaiterais que vous me créiez un menu déroulant sur le clic droit .... SVP »

Auquel cas j'aurais répondu :
C'est nettement plus complexe qu'une liste de validation, il faut parfois se contenter des solutions prévues par le logiciel qu'on utilise !

Mais ce n'est qu'un supposition ...

Patrice
0
alexluthor Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

zut répondu avant que je cloture le problème etait que je voulais creer le menu déroulant avec le bouton droit et non avec données validation etc....
MERCI !!!!!!
0