Aide choix nouvelle carte mère

Kyar -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ayant des problèmes avec ma carte mère je me suis décidé a la changer, pour cela il faut que tout mes composant sois compatible avec elle et je n'arrive pas a trouver une qui convienne si une personne pourrait m'aider...

Pour ma config :

CPU : intel core 2 duo E8400 3Ghz pour le support du processeur il faut un "775"

CG : XFX ATI Radeon HD 5770 1 Go d'après ce que j'ai trouver elle marche en PCI Express 2.1 x16

Memoire : Mémoire Kit de 2 barettes Corsair DDR2 PC2-6400 - 2X2 Go 800 MHz

Je crois que l'alimentation marche mal aussi et donc il faudrait carte mère/alimentation qui va avec...

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

En voici une qui pourrait te convenir:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00100316.html
1
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

0
Kyar

la carte mère est en DD3 alors que mes RAM sont en DDR2 ^^
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Et pendant un temps on rabachait que DDR3 et socket 775 était incompatible.

J't'avoue, j'ai pas fait gaffe...

T'as quoi comme budget? J'envisage un upgrade Proc + CM + Ram pour réussir à trouver du tout compatible...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Si tu remet un CM en DDR2 et tes barrettes en DDR2 c'est pas la peine de la changer ta carte alors !
0
Kyar

J'ai un budget de 100€ max, je suis obliger de changer la carte mère mon pc ne marche plus... Et donc j'essaye de trouver une carte mère adéquate a tout mes composants, surtout que ma carte graphique et ma mes RAM ont été changer l'année dernière et que tout les composant sont plutôt pas mal niveau caractéristiques ...
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Les CM à socket 775 sont devenues difficile à trouver. Celle que je t'ai indiquée est l'un des meilleurs choix possible actuellement.
0
Kyar

et une alimentation avec celle la tu me conseillerai la quelle? Celle qui marche plus fait 550W il m'en faut une équivalente voir +
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Voici une qui peut te convenir:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00107479.html
0