Probleme redirection login

Résolu/Fermé
lore - 21 oct. 2011 à 11:32
 lore - 21 oct. 2011 à 12:11
Bonjour,
j essaye de faire un formulaire de login et j ai un probleme. si je me login avec un nom et mot de passe enregistre dans la bdd j atteri sur une page blanche.

si je fais une erreur de login mes erreurs sont bien affichees.
si j utilise le formulaire d inscription j arrive bien sur ma page membres.

c est donc vraiment un probleme de redirection en cas de login correct et je ne vois pas ou.

voici mon code:


<?php
if (isset($_POST['connexion']) && $_POST['connexion'] == 'Connexion') {
	if ((isset($_POST['login']) && !empty($_POST['login'])) && (isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['pass']))) {

		include("code.php");
		
		$sql = 'SELECT count(*) FROM membre WHERE login="'.mysql_escape_string($_POST['login']).'" AND pass_md5="'.mysql_escape_string(md5($_POST['pass'])).'"';
		$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
		$data = mysql_fetch_array($req);

		mysql_free_result($req);
		mysql_close();

		if ($data[0] == 1) {
			session_start();
			$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
			header('Location: membre.php');
			exit();
		}
		elseif ($data[0] == 0) {
			$erreur = 'Compte non reconnu.';
		}
		else {
			$erreur = 'Problème dans la base de données : plusieurs membres ont les mêmes identifiants de connexion.';
		}
	}
	else {
		$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
	}
}
?>
<html>
<head>
<title>Accueil</title>
</head>

<body>
Connexion à l'espace membre :<br />
<form action="login.php" method="post">
Login : <input type="text" name="login" value="<?php if (isset($_POST['login'])) echo htmlentities(trim($_POST['login'])); ?>"><br />
Mot de passe : <input type="password" name="pass" value="<?php if (isset($_POST['pass'])) echo htmlentities(trim($_POST['pass'])); ?>"><br />
<input type="submit" name="connexion" value="Connexion">
</form>
<?php
if (isset($erreur)) echo ''.$erreur .'</br></br>';
?>
<a href="inscription.php">Vous inscrire</a>

</body>
</html>


quelqu un peu m aider?

6 réponses

Je m'en doutais...
Dans ton fichier code2.php, ligne 2, tu envoies déjà des données au client. Derrière, plus question de session_start() ni de header()
Tu peux montrer les premières lignes de code2.php ? Et si tu ne vois rien, il s'agit peut être simplement d'un espace ou d'une ligne vide qui précède le premier <?php
1
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
21 oct. 2011 à 11:42
Salut!
on peut voir ce que contient membre.php?
0
voila la page membre.php

<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login'])) {
	header ('Location: index.php');
	exit();
}
?>

<html>
<head>
<title>Espace membre</title>
</head>

<body>
Welcome : <?php echo htmlentities(trim($_SESSION['login'])); ?>!<br />
<a href="deconnexion.php">disconnection</a>
</body>
</html>
0
Bonjour

Ajoute un error_reporting (E_ALL); au début de ton script login.php pour voir si tu n'aurais pas un message qui te dit que les headers ont déjà été envoyés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila la reponse:

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /homepages/24/d364812003/htdocs/greenzulus2/code2.php:2) in /homepages/24/d364812003/htdocs/greenzulus2/login.php on line 16

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/24/d364812003/htdocs/greenzulus2/code2.php:2) in /homepages/24/d364812003/htdocs/greenzulus2/login.php on line 18
0
c etait effectivement une ligne vide avant le <?php
(j aurai pu chercher encore longtemps sans ton aide)

ca fonctionne nickel maintenant

merci beaucoup pour ton aide, et merci pour ton error_reporting, je m en resservirai
0