Achat sur internet - pas debité

Gysel56 - 21 oct. 2011 à 01:57
 Gysel56 - 21 oct. 2011 à 18:40
Bonjour,

Il y a deja quelques semaines, j'ai commandée un ordinateur sur internet, j'ai eu des probleme de paiement avec ma carte du coup j'ai changée le mode de paiement en cheque. J'ai envoyé mon cheque. Et a la reception de mon colis, sur la facture etait marqué paiement par CB. je pense qu'il y a eu un soucis entre les deux.

Enfin tous ca pour savoir, est ce que les sites ont un delai par exemple d'un an pour debité leur clients d'une commande ??! ou meme dans deux ans il pourrait venir cherché le reglement impayé???!

Je ne sais pas si ca été clair, merci de m'aidé

1 réponse

Bonjour,
Ton chèque a une durée de validité entre un an et 8 jours et un an et 70 jours suivant le lieu d'émission. Passé ce délai, il n'a plus aucune valeur. Le commerçant a donc encore du temps devant lui...
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que la marchandise ait été envoyée avant que le chèque soit encaissé, normalement pour être sûrs d'être payé, les commerçants encaissent avant d'envoyer la marchandise.
Si sur la facture, c'est noté paiement par CB, c'est que celui-ci a été validé, fais bien attention que ton compte ne soit pas débité 2 fois : un fois par CB et un autre fois par chèque. Si le commerçant est sérieux, il devrait alors te retourner ton chèque.
0
merci !je n'ai plus qu'a surveiller mon compte de pres...
0