Conseils achat disque dur externe

Résolu/Fermé
yannique - 19 août 2006 à 00:16
 nicolas - 30 nov. 2009 à 20:27
bonjour,

je désire acheter un dique dur externe afin de pouvoir sauvegarder quand je formate mon pc de bureau, mais je ne suis pas experte en la matière et je souhaite un avis franc d'un connaisseur en achat de disque dur externe sachnt que mon pc de bureau a un disque dur de 80 go
voila la description du disque dur potentiel externe à a acheter , me dira si c'est une bonne marque et si ce disque dur externe est facil a brancher, sil nya pas a faire des trucs avant

escription (modifié) Le vendeur assume l'entière responsabilité de la mise en vente de l'objet.

Caractéristiques de l'objet - Disques Durs
Capacité:
120 Go
Interne/externe:
Externe

Format:
--
Interface:
USB

Marque:
storex
Etat:
Neuf

T/minute:
--

je met envente ce magnifique disque dur tout neuf encore dans l emballage vs pouvez e voir sur la photo il passe partout et il est tres joli.avec tout ces accessoire dans emballagececi est le top du disque dur n hesitez pas tres bonne kalite je vous le garantie valeur en magasin 249euros n atendez plus faite vs plaisir

merci de me dire votre avis
A voir également:

4 réponses

Hello,

Je répond quelques mois plus tard. J'ai beaucoup demandé à mes amis et aux vendeurs pour m'acheter un disque dur externe pour sauvegarder mon projet d'étude et j'ai un budget limité.
J'ai fini par trouver: http://www.guide-ordinateur.com/disque-dur-externe

Mais j'ai trouvé le reste des réponses sur le guide de la fnac que j'ai eu en magasin mais je l'ai pas trouvé en magasin.
1
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
19 août 2006 à 09:05
salut

j'espere que 249 euros n'est pas le prix ou le disque dur est vendu car pour un storex 120 go c'est carrement trop chèr

ca te couterais moins chère d'acheter un disque dur interne et de le mettre dans un boitier aluminium

rien de compliqué pour l'installation il y a 2 cables a branché a l'interieur du boitié

ensuite que ton disque dur soit un interne ou un externe il faudra créer une partition et formater ensuite
-1
non c'est sur ebay prix de départ 9€!
ah bon faut faire une partition c'est obligé et c'est compliqué??
mais sinon vous pensez que c'est bien comme disque dur externe?
-1
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
19 août 2006 à 13:43
oui la partition c obligé mais pas très compliqué il y a des logiciels qui font ca très bien

sinon pour le disque dur storex oui c pas mal mais il serait interessant de connaitre le nombre de tours/minutes et la mémoire tampon
-1