Créer son site avec tout ces choix...

Résolu/Fermé
Quetzal82 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 20 oct. 2011 à 16:20
 vincent266 - 10 janv. 2012 à 21:26
Bonjour à tous,

Je suis auto-entrepreneur et je souhaite créer mon site internet.
J'ai déjà lu certaines choses, et également essayé un logiciel de création de sites web (entre autres) appelé Amaya, qui ne m'a pas convenu.
Je me tourne vers la simplicité et ce que propose Microsoft Small Business, Gandi, 1and1, etc.
Cependant j'ai du mal à faire un choix, ayant lu certains retours négatifs sur des forums.
NB: Je n'ai aucune connaissance du code!
Je cherche donc un moyen de construire un site clair, efficace et sympa de façon intuitive et libre.
Mon budget va de "gratuit" à 10 euros environ par mois pour le moment.
Dans le principe, ce que propose 1and1 ici me paraît valable, mais j'ai lu certains commentaires qui me bloquent un peu.

https://www.ionos.fr/site-internet/creer-un-site-internet?trail.trail=guided&tradeGroup.name=landingpage&tradeGroup.officeHours=true&trade.id=699

Que pouvez-vous me conseiller?
Merci! ^^
A voir également:

8 réponses

3IR3 Messages postés 875 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2022 225
20 oct. 2011 à 16:33
Bonjour,

J'ai un ami qui a créé son site perso avec https://fr.wix.com/
C'est un moyen de créer son site sans connaissances particulières en informatique en incluant des effets très intéressant (flash), la création est gratuite et peut se faire par rapport à des modèles pré-conçus ou vous pouvez tout faire vous même, mais l'hébergement (comme tous les hébergements) est payant et peut aller de 5 à 15€ par mois selon la formule.
En espérant vous avoir aidé.
0
Quetzal82 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
20 oct. 2011 à 16:51
Merci pour cette réponse.
Ca peut tout à fait coller à ma recherche. Auriez-vous l'adresse du site de votre ami que je vois un exemple en dehors de ce qu'on voit sur le site officiel?
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
20 oct. 2011 à 20:03
Bonjour,

pour une entreprise, je vous conseille de passer par un pro ou en tout cas par quelqu'un qui s'y connait.
Ne perdez pas 6 mois à produire un site qui sera de bien piètre qualité. N'oubliez pas qu'il sera l'image de votre entreprise, celle qui doit vous faire vivre.
0
Quetzal82 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
20 oct. 2011 à 20:47
Merci Rodolphe. Je penserai à investir quand je serai sûr de ne pas arriver à quelque chose de satisfaisant par moi-même.

J'ai regardé Wix et, bien que ça soit sympa, ça ne correspondra pas à mes attentes puisque les zones de textes sont très limitées, et j'en ai besoin.

J'ai reçu deux retours négatifs sur 1and1...

Donc me voilà sans idée.

Quelqu'un saurait m'éclairer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, de quel type de site s'agit-il ? Pour quelle activité ?
0
Quetzal82 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
20 oct. 2011 à 21:16
Bonsoir,
Je suis thérapeute (masseur et éducateur de santé) en Ayurvéda (médecine traditionnelle indienne).
0
vous pouvez utiliser joomla ou bien wordpress
0
Salut,

Tu pourrais utiliser SpidSit, c'est pas trop mal, comme tu dis simple, intuitif et nul besoin de connaitre du code pour l'utiliser, qui plus est, il est gratuit.

tu pourras le trouver ici ce logiciel
www.spidsit.com

Abel
0
Quetzal82 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011
21 oct. 2011 à 19:16
Merci pour votre aide, j'ai finalement trouvé une solution. Ma cousine s'occupe de ça sur Dreamweaver. Utile la famille!
0
Vous avez aussi une solution ici:
http://www.themes-wordpress.eu
0