Aide changement CG

aelig30 Messages postés 32 Statut Membre -  
aelig30 Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour a tous ,
Voila , je doit impérativement changer de carte graphique pour
la simple et bonne raison qu'elle vieillit , une belle preuve est " the witcher 2 " low setting qui rame affreusement...

Bref , ma carte graphique actuelle est une :

-MSI N430GT-MD1GD3/OC/LP 1 go

Ma carte mere est une :

-MSI H55M-ED55

Mon processeur est un :

-i3 540 3.07ghz

Mon alimentation est une :

-Corsair Builder Series CX500 V2 ( 500w )

Etant donner que je n'y connais rien en fréquence et compatibilité je fais appel a vous pour m'orienté sur une
bonne carte entre 250 et 350 euros qui serait compatible
avec ma carte mere.

Excusez moi de demander un tel assistanat mais cela fait pas mal de temps que je m'en mord les doigts !

Je vous remercie de votre attention en esperant pouvoir être aider , aurevoir.
A voir également:

9 réponses

1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

Avec ce genre de processeur il ne men semble pas très judicieux de mettre 250€ dans une carte graphique, car celle ci sera limitée par le cpu.

Je pense qu'a l'extrême limite tu peux placer une nvidia gtx 560/ ATI 6870 avec un i3 540. Au dela le processeur ne suffira plus.

C'est cartes consomment au maximum 250 watts donc niveau alimentation ça devrait aller. Par contre il faut que tu aies les deux cables pci express pour l'alimenter. Sinon il te faut au moins 4 molex de disponibles sur l'alimentation pour mettre les raccords. Voici un petit lien pour differencier les cables http://www.playtool.com/pages/psuconnectors/connectors.html Les cables sont pci sont les derniers affichés (ceux avec 6 connecteurs dans ton cas mais de toute manière s'il y en a 8, ils se décrochent)
0
aelig30 Messages postés 32 Statut Membre 1

Bonjour 1Naincapable , merci de ta reponse !

Donc tu dit " deux cables pci express pour alim la carte "
Ca ne met jamais arriver de brancher un quelquonque cable
sur la CG , tu peut m'en dire plus ^^ , excuse mon ignorance ..!

Merci.
0

En fait ces cables permettent de fournir le courant à la carte graphique, ils sont donc indispensables. En effet les carte graphique bas de gamme sont directement alimentées par la carte mère, vu qu'elles ne demandent pas beaucoup d'énergie. Par contre les cg moyen-haut de gamme en nécessitent toujours un ou deux. Je vais regarder si je trouve les cables que fournissent ton alim, ça t'évitera de chercher.

edit: c'est bon tu en as deux^^

http://www.cs-informatique.com/alimentation-pc/289-alimentation-pc-corsair-cx500-puissance-500w-atx-12v-80-plus-garantie-3-ans.html regarde, ce sont ceux appelés PCI-E 6 broches
0

Héhé , je te remercie 1nain , ca fait vraiment plaisir de trouver des gens sympa est efficace ^^ .

Sinon que pense tu de :

http://www.priceminister.com/offer/buy/118304665/msi-n560gtx-ti-twin-frozr-ii-oc-carte-graphique.html

Merci.
0

Merci pour le compliment^^

Alors je dirais très bon choix que de prendre une MSI, car ce sont vraiment de très bonne cartes graphiques. La réputation des twinfrozr n'est plus a faire^^

N'hésite pas chercher ce modèle sur "tout" le net car il n'est pas rare de trouver des différences jusqu'a 50€.

En materiel informatique je te conseille materiel.net https://www.materiel.net/produit/201103210175.html qui a un excellent sav en cas de problèmes et un excellent suivit de ta commande, ldlc.com https://www.ldlc.com/fiche/PB00112652.html et rue du commerce.fr http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/MSI/4839218-Carte-graphique-MSI-N560GTX-TI-Twin-Frozr-II-OC-GeForce-GTX-560-Ti-1024-Mo-PCI-Express.htm

Le plus réputé étant materiel.net.

Le moins cher chez cest trois site est rue ducommerce, tu verras les différences de prix il y a de quoi réfléchir^^ Attention bien sur aux conditions de frais de port
0

Vouiiii j'ai deja commander sur les 3 sites ^^ , mais franchement rue du commerce me plait bien niveau prix ( m'enfin /fist frais de port héhé ) , les differences de prix me font louché ahah.

Excuse moi de t'embêté encore avec ca mais j'ai regarder pas mal de photo de la carte en question et je ne voi pas ou branché les cable d'alim ^^ ( noob ultime ! )
peut tu m'éclairé ^^ !

Merci
0

Je vais te montrer ça^^ http://www.pcinpact.com/affichage/61566-msi-gtx-560-geforce-twin-frozr-nvidia/94093.htm

voila sur ce lien c'est le plus simple pour voir. Il s'agite des 2 connecteurs ou il y a 6 trous "carrés" à l'arrière de la carte graphique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Han....j'doit être presbite....deja que casse-cou*** ahah ^^
Le pire c'est que j'les vu sur une photo ca...x).

Et bien je te remercie grandement pour toute l'aide apporté 1Naincapable !
Et j'te souhaite une trés bonne continuation merci beaucoup !

Aelig.
0

Ah enfet non ^^ , j'ai un amis qui me dit la que la :

-Gtx560 Ti Twin Frozr II

sera bridé un maximum par le processeur , tu en pense quoi ?.

lui pencherai plus pour une

-HIS H687QNT1G2M IceQ X Turbo - Radeon HD6870.

celon toi ?

Aelig.
0

Ben c'est quasiment la même chose ces deux cartes. L'avantage de la 560 est qu'elle est plus silencieuse et une chouille plus puissante.

Si tu préfèreeffectivement prendre du ATI tuje te conseille le modèle de Sapphire
0

D'accord ^^ .

Et au niveau du fait qu'elle serait bridé par le processeur tu serais me dire
si des jeux que the witcher 2 pourrait tourner a merveille ?
ou si changer de processeur est indispensable .

parce que j'avou ne pas vraiment comprendre a qu'el niveau elle serait
bridé.

Aelig.
0

Ce serait une histoires de calculs entre le processuer et la carte graphique. Honnetement c'est de l'info qui me dépasse à ce niveau^^

Quand je vois la config minimale, tu es deja au dessus largement. Avec la 6870 s'il ne tourne pas a fond, il n'en sera pas loin je pense.

Ce qui est sur c'est que tu as un processeur de bureautique, donc il ne faut pas non plus demander la lune avec ça. Il faudrait au moins un i5 si tu voulais être tranquille, mais le budget grimpe vite.

Au socket 1156, celui que tu as tu peux prendre le même modèle que j'ai, et qui suffit pour tout les jeux et qui arrive sans problème à gérer la suite cs 5 d'adobe. Il s'agit de l'i5 760, il coute environ 180€

Comme tu voies, c'est quand même un gros budget. Ce qui est sur c'est qu'avec ça, toutes les cartes graphqies existentes ne seront pas limitées. A moins que tu t'amuse à faire du tri ou quad sli, mais la c'est une autre affaire.
0

" tri ou quad sli " héhé non non je play avec un seul screen ^^ donc pas de soucis a ce niveau la !

Donc oui " i5 760 + Gtx560 Ti Twin Frozr II " 410euros ...maman >< .

Donc je pense que je vais devoir attendre un peut , m'enfin j'ai encore 1 mois+
avant que le mmo star wars sorte...sa suffira logiquement !

Quand on change de procceseur , aucune installation a faire il me semble non ?

Aelig.
0

Dans l'absolu il n'y a pas grand chose à faire dans la pratique si. Il vaut mieux enlever la carte mère car sinon tu risque d'aplatir une patte du processeur, et la tu peux lui dire adieu.

Pense aussi a un autre détail, si tu souhaite sur le long terme te faire une tour gamer, mieux vaut avoir un ventirad plus efficace que celui fourni avec intel. Car ce dernier est bruyant et ne refroidis pas vraiment bien. Ce n'est pas indispensable mais ça peut être un confort non négligeable les jours de chaleur
0

Ok je ferai gaffe pour le processeur , c'est vrai que le ventirad intel c'est légèrement de la m**** je l'est changer y'a deja quelques temps de ca , j'ai opté
pour :

-shuriken rev. b cpu cooler ( pas pu métre mieu pour soucis de place )

qui je trouve est vraiment pas mal .

Voila je pense que j'ai fait le tour de ce que je voulais savoir ,donc cette fois je te souhaite vraiment une bonne continuation , je serai qui chercher quand j'aurai des soucis now ! ^^

Merci beaucoup .
Aelig.
0