Augmentation RAM 8Go avec Win7 64bits

Olfolf -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement sous vista 32 bits, je souhaite passer prochainement sur windows 7 64 bits, sachant que travaille en tant que professionnel des arts graphiques, je fais aussi du montage vidéo, j'ai pas mal de logiciels ouverts en même temps...

Actuellement ma config est la suivante :

Ordinateur portable Dell Studio XPS 1640
Intel Core 2 Duo CPU P8600 @ 2.40 gHZ
4Go de RAM

Je souhaite investir dans la suite CS5 qui justement fonctionne essentiellement en 64 bits, j'ai envie d'avoir des performances optimales pour travailler.

Est-ce pertinent, selon vous, d'augmenter la ram à 6 ou 8Go en passant sur Win 7 64 bits, sachant que j'ai vu que la limite était de 8 Go si mes renseignements sont exacts.

D'avance merci pour votre retour :)
Olf

A voir également:

4 réponses

1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

C'est ton processeur qui ne suffira pas pour la suite cs5. Je te conseille plutot de changer de pc. Un fixe est un peu plus l'ideal pour ce genre de logiciels car sinon tu vas devoir très vite investir dans du portable gamer.

Ce qui est sur c'est que même avec toute la ram possible est imaginable un core 2 duo se fait vieillissant, il va très vite fatiguer et chauffer énormément car il va travailler dur. Ou alors il faudrait que tu prenne plutot la suite cs3
0
Olfolf

Merci de ton retour, oui en effet je suis sur la config minimale pour CS5, sinon simplement passer en win 7 64bits, sachant que je bosse actuellement sur CS4, tu penses que c'est jouable ?

Le problème en ce moment va être mon budget pour changer d'ordinateur... c'est pour cela que je cherchais une issue. Mais je pense en effet que je vais opter pour un fixe prochainement, car bien plus évolutif :)

Enfin je ne vais donc pas augmenter la RAM au risque de tout faire griller :)
0

Ben si trouve pile la ram compatible, (ddr2 dans ton cas je pense, à vérifier) et à la bonne fréquence rien ne grillera. A condition d'avoir toute les barrettes strictement identiques et de préférence de la même marque et même modèle.

Passer à seven 64 bits ne changera rien si tu laisse 4 go, puisque c'est la limite pour un système 32 bits.

En effet le coté évolutif du fixe serait bien dans ton cas, car les suites cs consomment chaque fois (beaucoup?) plus en ressources
0
Olfolf

Super merci pour tes retour et ta réactivité :)
0

Ben de rien, c'est normal^^
N'oublie pas de mettre en résolu si tu estime que ça l'est ;-)
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Pour appuyer, si tu peux (j'ai pas cherché à savoir si oui ou non) passer à 8Go de RAM, l'impact sera minime sur les performances.

Comme dis précédemment, faut voir un peu plus loin malheureusement :/.
0

Je profite de ta présence pour uhne question qui n'a rien a voir avec le sujet^^
Il m'est arrivé d'avoir un sujet où un contributeur sécurité m'aurai été indispensable, comment faire pour vous prévenir en cas de besoin? J" n'ai jamais réussi à trouver ou c'était marqué...
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Les rares cas ou ça arrive, certains créent un sujet dans le bureau CCMiste par exemple, avec un titre explicite (genre : "Besoin d'un Contrib Secu")

Sinon ya plusieurs C/S qui sont là très souvent sur le forum, tu peux toujours MP la personne et voir si ça mort ^^.
0

Ok merci beaucoup ;-)
Je vais ptêtre faire une petite requête sur la création d'un "bouton" "appeller contributeur sécurité", çe serait peut être plus pratique pour beaucoup de gens. Merci pour le renseignement!
0

Déjà été fait il y a plusieurs mois sur le forum contributeurs ou C/S, je sais plus lequel.

Certains jugeaient que c'était discriminatoire car il y a d'autres personnes que les Contrib ou C/S qui peuvent efficacement intervenir sur ces soucis.

On en est au point mort depuis (comme d'hab :D)
0

D'accord, je vais laisser l'administration ccmiste faire (si c'est comme l'administration française on est pas sorti de l'auberge)

Blague à part, merci pour tout ces pitits renseignements
0