Augmentation RAM 8Go avec Win7 64bits
Olfolf
-
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement sous vista 32 bits, je souhaite passer prochainement sur windows 7 64 bits, sachant que travaille en tant que professionnel des arts graphiques, je fais aussi du montage vidéo, j'ai pas mal de logiciels ouverts en même temps...
Actuellement ma config est la suivante :
Ordinateur portable Dell Studio XPS 1640
Intel Core 2 Duo CPU P8600 @ 2.40 gHZ
4Go de RAM
Je souhaite investir dans la suite CS5 qui justement fonctionne essentiellement en 64 bits, j'ai envie d'avoir des performances optimales pour travailler.
Est-ce pertinent, selon vous, d'augmenter la ram à 6 ou 8Go en passant sur Win 7 64 bits, sachant que j'ai vu que la limite était de 8 Go si mes renseignements sont exacts.
D'avance merci pour votre retour :)
Olf
Actuellement sous vista 32 bits, je souhaite passer prochainement sur windows 7 64 bits, sachant que travaille en tant que professionnel des arts graphiques, je fais aussi du montage vidéo, j'ai pas mal de logiciels ouverts en même temps...
Actuellement ma config est la suivante :
Ordinateur portable Dell Studio XPS 1640
Intel Core 2 Duo CPU P8600 @ 2.40 gHZ
4Go de RAM
Je souhaite investir dans la suite CS5 qui justement fonctionne essentiellement en 64 bits, j'ai envie d'avoir des performances optimales pour travailler.
Est-ce pertinent, selon vous, d'augmenter la ram à 6 ou 8Go en passant sur Win 7 64 bits, sachant que j'ai vu que la limite était de 8 Go si mes renseignements sont exacts.
D'avance merci pour votre retour :)
Olf
A voir également:
- Augmentation RAM 8Go avec Win7 64bits
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Augmentation sosh - Guide
- Ram validée ✓ - Forum Windows 10
- Ram externe - Forum Matériel & Système
4 réponses
C'est ton processeur qui ne suffira pas pour la suite cs5. Je te conseille plutot de changer de pc. Un fixe est un peu plus l'ideal pour ce genre de logiciels car sinon tu vas devoir très vite investir dans du portable gamer.
Ce qui est sur c'est que même avec toute la ram possible est imaginable un core 2 duo se fait vieillissant, il va très vite fatiguer et chauffer énormément car il va travailler dur. Ou alors il faudrait que tu prenne plutot la suite cs3
Ce qui est sur c'est que même avec toute la ram possible est imaginable un core 2 duo se fait vieillissant, il va très vite fatiguer et chauffer énormément car il va travailler dur. Ou alors il faudrait que tu prenne plutot la suite cs3
Merci de ton retour, oui en effet je suis sur la config minimale pour CS5, sinon simplement passer en win 7 64bits, sachant que je bosse actuellement sur CS4, tu penses que c'est jouable ?
Le problème en ce moment va être mon budget pour changer d'ordinateur... c'est pour cela que je cherchais une issue. Mais je pense en effet que je vais opter pour un fixe prochainement, car bien plus évolutif :)
Enfin je ne vais donc pas augmenter la RAM au risque de tout faire griller :)
Le problème en ce moment va être mon budget pour changer d'ordinateur... c'est pour cela que je cherchais une issue. Mais je pense en effet que je vais opter pour un fixe prochainement, car bien plus évolutif :)
Enfin je ne vais donc pas augmenter la RAM au risque de tout faire griller :)
Ben si trouve pile la ram compatible, (ddr2 dans ton cas je pense, à vérifier) et à la bonne fréquence rien ne grillera. A condition d'avoir toute les barrettes strictement identiques et de préférence de la même marque et même modèle.
Passer à seven 64 bits ne changera rien si tu laisse 4 go, puisque c'est la limite pour un système 32 bits.
En effet le coté évolutif du fixe serait bien dans ton cas, car les suites cs consomment chaque fois (beaucoup?) plus en ressources
Passer à seven 64 bits ne changera rien si tu laisse 4 go, puisque c'est la limite pour un système 32 bits.
En effet le coté évolutif du fixe serait bien dans ton cas, car les suites cs consomment chaque fois (beaucoup?) plus en ressources
Hello,
Pour appuyer, si tu peux (j'ai pas cherché à savoir si oui ou non) passer à 8Go de RAM, l'impact sera minime sur les performances.
Comme dis précédemment, faut voir un peu plus loin malheureusement :/.
Pour appuyer, si tu peux (j'ai pas cherché à savoir si oui ou non) passer à 8Go de RAM, l'impact sera minime sur les performances.
Comme dis précédemment, faut voir un peu plus loin malheureusement :/.