Augmentation RAM 8Go avec Win7 64bits

Olfolf -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement sous vista 32 bits, je souhaite passer prochainement sur windows 7 64 bits, sachant que travaille en tant que professionnel des arts graphiques, je fais aussi du montage vidéo, j'ai pas mal de logiciels ouverts en même temps...

Actuellement ma config est la suivante :

Ordinateur portable Dell Studio XPS 1640
Intel Core 2 Duo CPU P8600 @ 2.40 gHZ
4Go de RAM

Je souhaite investir dans la suite CS5 qui justement fonctionne essentiellement en 64 bits, j'ai envie d'avoir des performances optimales pour travailler.

Est-ce pertinent, selon vous, d'augmenter la ram à 6 ou 8Go en passant sur Win 7 64 bits, sachant que j'ai vu que la limite était de 8 Go si mes renseignements sont exacts.

D'avance merci pour votre retour :)
Olf

A voir également:

4 réponses

1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre 201

C'est ton processeur qui ne suffira pas pour la suite cs5. Je te conseille plutot de changer de pc. Un fixe est un peu plus l'ideal pour ce genre de logiciels car sinon tu vas devoir très vite investir dans du portable gamer.

Ce qui est sur c'est que même avec toute la ram possible est imaginable un core 2 duo se fait vieillissant, il va très vite fatiguer et chauffer énormément car il va travailler dur. Ou alors il faudrait que tu prenne plutot la suite cs3
0
Olfolf

Merci de ton retour, oui en effet je suis sur la config minimale pour CS5, sinon simplement passer en win 7 64bits, sachant que je bosse actuellement sur CS4, tu penses que c'est jouable ?

Le problème en ce moment va être mon budget pour changer d'ordinateur... c'est pour cela que je cherchais une issue. Mais je pense en effet que je vais opter pour un fixe prochainement, car bien plus évolutif :)

Enfin je ne vais donc pas augmenter la RAM au risque de tout faire griller :)
0