Opérateur dans boucle if

holybeer Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pour un script bash
je voudrai définir grace à un opérateur dans une boucle if si un fichier existe ou n'existe pas. Ce qui me manque c'est l'opérateur.

if [ -? /mon/chemin]

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Mdr, moi j'aurai dit l'inverse (le cas échéant) " batch ? pas plutôt bash ?".

Bref, blague à part, si tu fait un "help [" il te dit de faire un "help test" et là :
-a FILE true if file exists.
pareil avec e ou mieux '-f' qui évite certains problèmes si le fichier est spécial.
0
Fleshfest Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

euhh ok... je vois pas en quoi ça te fais rire tant que ça. il veut savoir si un fichier existe avec un if en bash (ce que je connais pas). Je suis pas programmeur. Je croyais qu'il parlait dun fichier .bat. on peut faire ça en 5 sec en cmd, c'est tout
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Où est ton problème?
johand@osiris: ~/tmp $ cat test.sh 
#!/bin/sh 
if [ -e brol ] ;then 
    echo "OK" 
else 
    echo "Sorry" 
fi 
johand@osiris: ~/tmp $ touch brol  ; ./test.sh  
OK 
johand@osiris: ~/tmp $ rm brol  ; ./test.sh  
Sorry

Gates gave ^H sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
Fleshfest Messages postés 493 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

heh? bash? tu voudrais pas dire "batch" par hasard?

si oui, essaie

if exist c:\XXXX\ton_fichier then
ce que tu veux mettre comme code
else 'si le fichier n'existe pas
ton code
end if
-2