Excel si ligne vide alors colorier 1ère case
Résolu
noob excel
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voilà j'utilise excel 2010, j'ai déjà fait quelques formes conditionelles, mais là je vois pas comment régler ma question.
J'ai un tableau à 2 entrée (ligne 1 et colonne A). Je veux colorier en rouge la case A de chaque ligne de mon tableau dès que sa ligne est vide. Je précise que la valeur que je rentre à l'intersection d'une ligne et d'une colonne est X.
Donc en logique si $B$2:$DD$2 vide alors A2 se colore en rouge et ainsi de suite pour chaque ligne de mon tableau.
Merci d'avance de vos réponses.
el excel noob.
voilà j'utilise excel 2010, j'ai déjà fait quelques formes conditionelles, mais là je vois pas comment régler ma question.
J'ai un tableau à 2 entrée (ligne 1 et colonne A). Je veux colorier en rouge la case A de chaque ligne de mon tableau dès que sa ligne est vide. Je précise que la valeur que je rentre à l'intersection d'une ligne et d'une colonne est X.
Donc en logique si $B$2:$DD$2 vide alors A2 se colore en rouge et ainsi de suite pour chaque ligne de mon tableau.
Merci d'avance de vos réponses.
el excel noob.
A voir également:
- Excel si ligne vide alors colorier 1ère case
- Aller à la ligne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour
essayez une avec cette formule:
sélectionnez la colonne A2:Axxx
=NBVAL($B2:$DD2)=0
attention à la position des $
formatez.
crdlmnt
essayez une avec cette formule:
sélectionnez la colonne A2:Axxx
=NBVAL($B2:$DD2)=0
attention à la position des $
formatez.
crdlmnt
Bonjour Vaucluse
merci de ta réponse rapide, mais je n'y arrive pas avec ta formule. Pour imager ce que je veux faire. La ligne 3 est vide (à partir de la colonne B), je remplis la case A3 en rouge, tout en gardant ce qu'il y'a écrit dedans. Et bien sur, étendre le tout à l'ensemble de mon tableau.
---------- A -------------------- B ------------------- C ------------------- D
1 --------------------------Domain Name-01 __Domain Name-02__Domain Name-03
2 FEA-CP-Domains-1 ----------X
3 FEA-CP-Domains-2
4 FEA-CP-Domains-3 --------------------------------------------------------X
Je pense que c'est par une macro que je peux faire ça mais là il me faut un peu d'aide :). Merci à vous
merci de ta réponse rapide, mais je n'y arrive pas avec ta formule. Pour imager ce que je veux faire. La ligne 3 est vide (à partir de la colonne B), je remplis la case A3 en rouge, tout en gardant ce qu'il y'a écrit dedans. Et bien sur, étendre le tout à l'ensemble de mon tableau.
---------- A -------------------- B ------------------- C ------------------- D
1 --------------------------Domain Name-01 __Domain Name-02__Domain Name-03
2 FEA-CP-Domains-1 ----------X
3 FEA-CP-Domains-2
4 FEA-CP-Domains-3 --------------------------------------------------------X
Je pense que c'est par une macro que je peux faire ça mais là il me faut un peu d'aide :). Merci à vous
Bonjour,
Vaucluse te donnait la formule à mettre dans une MFC (menu 'format / Mise en Forme Conditionnelle...' sur excel 2003)
Tu sélectionnes A2:A4, tu vas dans le menu de la MFC (ou dans le ruban sur 2007-2010),
tu choisis 'la formule est :' =NBVAL($B2:$DD2)=0 ,
et dans 'motif' tu choisis fond rouge.
exemple : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijH4PO0QP.xls
eric
Vaucluse te donnait la formule à mettre dans une MFC (menu 'format / Mise en Forme Conditionnelle...' sur excel 2003)
Tu sélectionnes A2:A4, tu vas dans le menu de la MFC (ou dans le ruban sur 2007-2010),
tu choisis 'la formule est :' =NBVAL($B2:$DD2)=0 ,
et dans 'motif' tu choisis fond rouge.
exemple : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijH4PO0QP.xls
eric