HP Pavilion a6600f

davidroyinc -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de réparer un ordinateur a un ami et j'ai un drôle de problème. L'ordinateur est un HP Pavilion a6600f roulant sous Windows 7. Premièrement, lorsque l'ordinateur veux démarrer le bios m'indique «INSERT BOOT DISK AND PRESS AND PRESS ANY KEY» comme si le disque dure ne fonctionne plus. J'ai vérifier l'alimentation et son câble sata et tous semble correcte. Alors, j'ai décidé de prendre ce disque dure et de le brancher sur un autre ordinateur pour voir si il le reconnait chose qu'il a fait très bien. J'ai rebrancher le disque dure dans l'ordinateur. Ré-allumer la machine mais maintenant, je n'ai plus aucune image. L'écran ne détecte plus la machine. J'ai même essayer de lui brancher une carte graphique mais l'écran n'y voit rient. Je trouve le tous très bizarre car le disque dure semble maintenant marcher car lorsque je veux éteindre l'ordinateur je dois faire la manipulation de tenir 5 secondes le bouton de mise en marche tandis que lorsque que j'avais le message «INSERT BOOT DISK AND... » l'ordinateur s'éteindait sans le 5 secondes.

Merci a vous!
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Quand tu as mis le DDur dans l'autre pc, est ce que tu pouvait entrer dans ton système et travailler ?

Parce que ceci >>INSERT BOOT DISK AND PRESS AND PRESS ANY KEY
signifie que Windows ne trouve pas le système de Boot.

0
davidroyinc

Si tu veux dire que je pouvais ouvrir mon ordinateur avec mon système d'exploitation tout en ayant l'autre DDur, la réponse est oui. J'ai même vue tous les dossiers dans le DDur dont le système d'exploitation.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

As tu bien rebranché le DDur (les Connexions)

Problème matériel ! mais quoi ? Proc, CM ou Ram.
Essaie de retirer les barrettes et d'en mettre une et de démarrer le pc.
Puis tu la retire et tu essaie une a une les autres aussi.
0