Ram PC12800 ne tient pas à 1600mhz

Résolu
crytok Messages postés 6 Statut Membre -  
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 2 barrettes de Gskill 12800 HZ mais quand je les mets à 1600mhz ( normalement leur fréquence d'origine je crois ) mon pc freeze au bout de quelques secondes sur windows.
Mais je peux aller sur windows sans freeze mais avec la fréquence à 1333mhz.

Ma ram est-elle défectueuse ?

Car je veux pas les changer sans être vraiment sur.

Ma config:
I5 2500K
MSI p67a-c45
GTX 560 ti

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

rlo

Je ne connais pas les i5 mais s'ils fonctionnent comme les i7, la fréquence de la RAM est contrôlée par le processeur et je ne demande si les 1600 MHz dont tu parles ne correspondent pas à un overclock : donc, même si ta RAM tient, rien ne dit que le contrôleur du CPU tienne. C'est le cas sur mon i7 920 où je suis limité en fréquence RAM à cause d'une limitation en QPI dû à mon processeur (enfin c'est ce que j'ai compris après mes tests).

Commence par vérifier la fréquence de fonctionnement normale de la RAM avec ta configuration (petite recherche sur le net), ensuite suit un tuto sur l'overclock (désolé pas de référence pour i5) pour vérifier si je dis des bêtises (je ne suis VRAIMENT PAS sûr de moi).
0
crytok Messages postés 6 Statut Membre

J'ai regardé des configs sur le net et ils sont tous à 800mhz (800mhz*2) avec leur PC12800 et c'est la fréquence d'origine de cette ram normalement.

Donc a moins que j'ai mal réglé un truc la ram est défectueuse non ?

Je précise que j'ai rien overclocké.
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

La carte mère que tu possèdes ne gère le 1600 mhz qu'en Overclock. Bien que d'autres carte gère bel et bien le 1600 mhz en natif comme en autre la ASUS P8P67.

Voir ici pour les caractériques de ta carte mère (MSI p67a-c45): http://eu.msi.com/product/mb/P67A-C45--B3-.html#/?div=Detail
0

Ah ok ! Je me suis fait un peu avoir alors car sur la fiche du produit sur le site de vente en ligne il y avait bien marqué pc12800 etc... mais sans précision particulière...

Donc je dois faire comment pour les faire tenir à 12800 ?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bon j'ai trouvé !

En faites il faut activer le XMP dans le bios et il se met automatiquement à 1600mhz.

Problème résolu :)
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Oui, le profile ça va de soit! ;^) Mais normalement, il s'auto-détecte seul!
0