[ enregistrement radio pour gravure]
theranne13
Messages postés
2
Statut
Membre
-
theranne13 Messages postés 2 Statut Membre -
theranne13 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour, je souhaite enregistrer sur mon disque dur des émissions de France musiques (retransmission de concert) qui ne sont pas "podcastées", exactement comme on enregistre sur K7 à partir de la radio;
j'ai déjà un cable de connexion qui me permet d'entendre FM mais je ne peux l'enregistrer alors que je sais que c'est techniquement possible;
FM m'a objecté qu'il y avait le pb des droits d'auteur, mais je sais que cela n'existera jamais en disque et a fortiori, il ne s'agit pas de vendre quoi que ce soit, ni d'échanger; c'est un souvenir personnel, malheureusement, je n'étais pas là au moment de la retransmission;
de toutes manières, comment faire techniquement?
j'ai déjà un cable de connexion qui me permet d'entendre FM mais je ne peux l'enregistrer alors que je sais que c'est techniquement possible;
FM m'a objecté qu'il y avait le pb des droits d'auteur, mais je sais que cela n'existera jamais en disque et a fortiori, il ne s'agit pas de vendre quoi que ce soit, ni d'échanger; c'est un souvenir personnel, malheureusement, je n'étais pas là au moment de la retransmission;
de toutes manières, comment faire techniquement?
2 réponses
-
Il existe des logiciels permettant d'enregistrer le flux diffusé sur une entrée du pc. SonicFoundry et autre
-
Salut
enregistrement cassette audio ou vinyl sur cd ou disque dur
Et sinon HddOgg fait ça très bien.
-
bonjour,
hier, j'ai regardé votre réponse mais je n'ai pas compris grand chose et je me suis dit que j'étais fatiguée et que je verrai aujourd'hui(j'avais travaillé les quatre nuits précédentes); mais je n'ai pas encore compris sauf si c'est pour acquérir un logiciel mais qui s'appelle comment et comment l'acquérir (téléchargement?); quel site le fournit? Quelle place prend-il?
PS la réponse de FM m'incite à penser que c'est difficile à trouver.
Merci
-