Vista ne s'allume pas correctement

Fermé
Nino - 19 oct. 2011 à 12:01
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 20 oct. 2011 à 20:11
Bonjour à tous,
j'ai un problème sur mon PC principal, en effet, un soir, j'ai mal éteint l'ordi ( je l'ai fait pas la rallonge, le bouton rouge) et depuis, mon PC ne s'allume plus correctement, quand je le met en marche, il y a toujours deux solutions : Réparer Windows ou démarrer Windows normalement, or cette dernière solution de fonctionne pas, et il en va de même pour la première, lorsque je choisis l'option réparer, il m'indique que cette procédure pourrait durer plus d'une, une heure plus tard, lorsque je réessaye, il y a un écran noir (je peux bouger la souris) et quelques secondes après ça redémarre automatiquement le pc.
Merci de bien vouloir me venir en aide s'il vous plaît.

A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
Modifié par le druide le 19/10/2011 à 12:35
salut,

lorsque tu choisi Réparer il faut ensuite choisir l'invité de commande pour lancer une analyse.

La commande à taper est > chkdsk Après l'analyse tu redémarre normalement et si c'est pareil il te restes plus qu'à essayer de refaire l'installation de Windows. Si en cours d'installation çà plante c'est que le disque dur est endommagé.

le druide sans la potion.
0
Merci! je vais essayer.
0
Bonjour,
veuillez m'excuser pour cette longue attente, mais la solution de CHKDSK, bien que judicieuse, ne fonctionne pas. J'aimerai savoir comment procéder pour la réinstallation de Windows, sans avoir recours à l'informaticien.
Merci pour votre aide.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
Modifié par le druide le 20/10/2011 à 18:33
qu'est-ce qui fonctionne pas exactement avec chkdsk ?

Si tu es capable de sortir le disque dur pour le mettre en second sur un pc qui fonctionne, tu pourra lancer une analyse depuis le poste de travail. Clic droit dessus le disque puis Propriétés Outils > Vérifier les erreurs. En profiter pour lancer un scanne avec l'antivirus.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand j'essaye l'invitation de commande et que je tape chkdsk, j'appuie sur Entrée, puis il fait l'analyse, et à la fin il est marqué "echec de la transmission", et même si j'essaye de rallumer le PC, ça revient au même.
Merci pour votre aide.
0
20 oct. 2011 à 20:11
alors essayes la deuxième solution,
0