Eeepc ayant pris l'ean "par en dessous"

celia77 -  
georges97 Messages postés 20791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Une bouteille d'eau s'est renversée sur la table où était posée mon ordinateur. Il a donc pris l'eau "par en dessous".
Il était alors en veille et ne s'est pas éteint.
Au moment de le rallumer, il semble s'allumer, souffle mais je n'ai plus rien sur l'écran. Même après l'avoir éteint puis rallumé en appuyant sur la touche on/off, je n'ai toujours rien sur l'écran.

Me conseillez-vous de le démonter pour qu'il sèche? D'attendre? De le mettre sur le côté ou de le laisser à plat? ...

Merci d'avance.

4 réponses

Bleuet' Messages postés 594 Statut Membre 32
 
Salut,

Dans un premier temps, le laisser à plat, posé sur une table par exemple et attendre, je dirais jusqu'à demain sans le mettre en route.
Mais comment a-t-il pu prendre l'eau par "en dessous" ? Sur une table, l'eau s'est bien évacuée dessus. Je vois pas trop.

;)
0
celia77
 
Un bouteille de plus d'un litre d'eau s'est répandue sur la table jusqu'à atteindre mon ordi. Donc il a pris l'eau par en dessous... L'originalité à tout prix...
0
Bleuet' Messages postés 594 Statut Membre 32
 
Enlever les caches dessous permettrait de sécher plus vite. Mais s'il est encore sous garantie, ça risque de la faire sauter.
Perso, je le laisserais bien à plat sur un support sec, peut être avec un très léger courant chaud, genre sèche cheveux par dessous, PC éteint.
0
georges97 Messages postés 20791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 773
 
Bonjour,

Il faut assurément le démonter, en tous cas, enlever le fond, pour visualiser les dégâts. Sachant que les eepc, très bons matériels sont délicats à démonter.

Il doit y avoir un court-circuit et de sécher avec un sèche-cheveux, comme conseillé. Tout doit être fait PC éteint évidemment et il faudrait ôter la batterie et l'essuyer.

Pour la garantie de toutes façons, je doute qu'elle couvre les chutes ou les ... noyades.

Enfin, j'ai vu un article qui m'a convaincu, qui parlait de remplir les cavités accessibles de grains de riz. Celles-ci agissent comme dessicant et c'est une méthode qui ne comporte pas de risques. Il faut évidemment les évacuer par la duite, en utilisant un pinceau mince.

Tout ceci ne sera utile que s'il n'y a pas eu de court-circuit qui ait détruit un condensateur ou le circuit d'alimentation par exemple.

Cordialement
0