Basculer d'1 texte à un autre par clic bouton
Résolu
mb
-
mb -
mb -
Bonjour,
débutant depuis peu sur vba excel je rencontre quelques petits soucis !
pour essayer de faire simple :
j'ai deux textbox une en anglais l'autre en francais (sur un userform) et je voudrais qu'à chaque clics sur un commandbutton l'un apparaisse mais pas l'autre puis vis-versa !
merci de votre aide !
mb
débutant depuis peu sur vba excel je rencontre quelques petits soucis !
pour essayer de faire simple :
j'ai deux textbox une en anglais l'autre en francais (sur un userform) et je voudrais qu'à chaque clics sur un commandbutton l'un apparaisse mais pas l'autre puis vis-versa !
merci de votre aide !
mb
A voir également:
- Basculer d'1 texte à un autre par clic bouton
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Basculer clavier en azerty - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour faire apparaitre et disparaitre le textbox en entier, il faut jouer sur la propriété visible du textbox :
Au lancement de l'UserForm on décide d'afficher le textbox1 et de ne pas afficher le textbox2 :
Ensuite, au clic sur le bouton, on affiche ou masque l'un des 2 :
Si par contre, tu veux faire apparaitre et/ou disparaiter le contenu du textbox, dis le...
Pour faire apparaitre et disparaitre le textbox en entier, il faut jouer sur la propriété visible du textbox :
Au lancement de l'UserForm on décide d'afficher le textbox1 et de ne pas afficher le textbox2 :
Private Sub UserForm_Initialize() TextBox1.Visible = True TextBox2.Visible = False End Sub
Ensuite, au clic sur le bouton, on affiche ou masque l'un des 2 :
Private Sub CommandButton1_Click() If TextBox1.Visible = True Then TextBox1.Visible = False TextBox2.Visible = True Else TextBox2.Visible = False TextBox1.Visible = True End If End Sub
Si par contre, tu veux faire apparaitre et/ou disparaiter le contenu du textbox, dis le...
bonne journée !