Batch modifier une ligne
Résolu
marcothedwarf
Messages postés
258
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec un batch.
J'ai un fichier.txt composé ainsi :
et voici mon batch :
Cela modifie la valeur sous le "modification=" et la remplace par "azerty".
Tous marche pour le mieux lorsque "j'exporte" le résultat dans un fichier2.txt, mais je voudrais que cela aille directement dans le fichier.txt.
Mais lorsque je remplace fichier.txt pr fichier2.txt dans l'avant-dernière ligne, cela ajoute le résultat après ce qu'il y avait au départ...
par exemple :
et moi je veux bien :
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.
MarcoTheDwarf
Ps : j'ai essayé de del fichier.txt puis ren fichier2.txt fichier.txt mais cela fonctionne très mal, et je préfère modifier le code plutôt que de faire des manipulation hasardeuses.
j'ai un petit soucis avec un batch.
J'ai un fichier.txt composé ainsi :
aaa bbb ... modification= 0 ... yyy zzz
et voici mon batch :
for /f "tokens=1 delims=:" %%i in ('type fichier.txt ^|findstr /n /c:"modification="') do set vrNumbLigneModif=%%i& set /a vrNumbLigneModif+=1 for /f "tokens=1,* delims=:" %%i in ('findstr /n /r . fichier.txt') do set vrNumbLigne=%%i& set vrLign=%%j& call :trait goto fin :trait if "%vrNumbLigne%"=="%vrNumbLigneModif%" set vrLign=%vrLign:%azerty% echo %vrLign% >> fichier2.txt :fin
Cela modifie la valeur sous le "modification=" et la remplace par "azerty".
Tous marche pour le mieux lorsque "j'exporte" le résultat dans un fichier2.txt, mais je voudrais que cela aille directement dans le fichier.txt.
Mais lorsque je remplace fichier.txt pr fichier2.txt dans l'avant-dernière ligne, cela ajoute le résultat après ce qu'il y avait au départ...
par exemple :
aaa modification= 0 bbb aaa modification= azerty bbb
et moi je veux bien :
aaa modification= azerty bbb
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.
MarcoTheDwarf
Ps : j'ai essayé de del fichier.txt puis ren fichier2.txt fichier.txt mais cela fonctionne très mal, et je préfère modifier le code plutôt que de faire des manipulation hasardeuses.
A voir également:
- Batch modifier une ligne
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier une story facebook - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Fichier batch - Guide