Quelle formation pour être infographiste ?

Sora_Nai -  
 Sora_Nai -
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale Ssvt et j'aimerais plus tard pouvoir exercer le métier d'infographiste. Je me suis donc renseigné (sur le site de l'ONISEP et sur Comment Ça Marche) pour connaitre la formation appropriée.
J'ai donc trouvé que le mieux (enfin je pense) est de faire une année de remise a niveau en art appliqués suivis d'un BTS "communication visuelle option multimédia". Le problème est que l'école la plus proche de chez moi est en fait assez loin et je n'ai pas les moyens de me payer une chambre d'étudiant.

Voila pour l'introduction et voici donc ma question :
Est il possible d'accéder au métier d'infographiste après avoir fait un DUT informatique?
Et si oui, comment y accéder?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Cordialement, Sora_Nai.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, si tu t'y connaît extrêmement bien en infographie tu peux.
Comment ? en mettant sur ton CV le maximum de connaissances que tu as dans ce métier.

Si tu ne t'y connaît absolument pas il faut passer par un organisme de formation, les qualités requises pour faire de l'infographie c'est non seulement de la passion et de la patience mais aussi être un bon dessinateur (une scolarité en école des beaux-arts est très souvent appréciée mais pas obligatoire).
En général il y a des aides pour se faire aider à financer ta chambre d'étudiant renseigne toi auprès de la caf et du pôle-emploi
2
Sora_Nai

Merci bien.
En fait, je m'y connais déjà plus ou moins en infographie, parce que j'ai commencé à faire des montages photos (qui sont déjà assez réussis) il y a quelques mois, mais pas encore énormément. J'ai toutes les qualités requises pour faire ce genre de métier et c'est en connaissance de cause que je l'ai choisis. Et en plus ça me plait énormément.