Etude pour devenir (Info)Graphiste, etc...

Fermé
Meijito Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 19 oct. 2011 à 18:01
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2011 à 21:16
Bonjour à tous , Je me présente , je suis en 1ère STI2D Energie Environnement , et je souhaite de venir Graphiste , infographiste , illustrateur , Bref. Je veux faire dans le dessin. Je dessine depuis tout petit et j'ai Acquis un assez bon niveau (sans me vanter) et je souhaite savoir Quel étude il faut faire pour entré dans ces métiers.

- Puis-je avec un Bac STI2D EE (sciences et technologie de l'industrie et du développement durable) ?

- Ou Faut-il que je change de BAC?

- Apres le BAC, Que Faire?


Merci, j'espere que c'est assez clair. :)



A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
Modifié par Mstr le 19/10/2011 à 18:03
Salut,

En cherchant un peu : https://www.commentcamarche.net/faq/12118-devenir-infographiste
0
Meijito Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
19 oct. 2011 à 18:14
Nouvelle question (qui n'es pas sur le lien que tu m'as donné, merci quand même ^^ ) :

~ Avec un BAC STI2D EE , Puis-je après mon Bac Faire une MANAA (mise a niveau en Art Appliqué ) ?

Merci . :)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
19 oct. 2011 à 18:16
Je sais pas, pour ça que j'ai pas répondu ;).
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 21:16
Bonsoir,

Quelques renseignements ici.

Mais dans le lien que Mstr t'a donné, il y a tout de même la réponse à ta question :

Contrairement à des idées reçues, les bacheliers issus d'une autre série peuvent passer par une année de Mise A Niveau (MAN) en Arts Appliqués (AA) que l'on nomme MANAA et qui permet de s'orienter vers les filières artistiques sans être nécessairement passés par un bac STI AA. Il s'agit davantage des élèves issus des :

- Bac Scientifique (S) option Mesures Physiques et Informatique (MPI)
- Bac Scientifique (S) option Initiation aux Sciences de l'Ingénieur (ISI)

Mais n'oubliez pas que toute orientation ou réorientation peut se négocier avec... des arguments solides !


Bonne soirée.

0