Dual boot se7en/XP

Résolu
Storm1er -  
 Storm1er -
Bonjour,
Je sais que ce sujet a déjà aborder mais pas de ce point de vue. J'ai fait mes recherche sur CCM en espérant désespérément trouver une réponse.
J'ai installer se7en sur mon nouveau PC (monter maison =D) mais je m'aperçois que XP me permettrais de faire beaucoup plus de chose (on se passerai de commentaire à ce sujet je vous prie).
Je voudrai donc installer XP ... mais si mes souvenirs sont bon, il faut installer XP en premier ... hors dans mon cas cela m'est impossible car je n'ai pas l'intention de me refaire les deux install.
Ma question est donc : Comment puis-je faire pour installer XP APRÈS se7en ?

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu peux très bien installer xp après seven, il suffit bien sur d'avoir une partition de libre et après l'installation il faudra démarrer sur le dvd de seven pour reconstruire le gestionnaire de boot (Réparer le système de démarrage).

Si tu n'as pas le dvd de seven tu peux utiliser un cd de réparation 32 ou 64bits. Au pire installer sur XP un utilitaire comme Easybcd qui permet d'avoir le choix des systèmes au démarrage. https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html

Voila! y'à plus qu'à...

le druide sans la potion.
1
marcel

Si votre ordinateur vous le permet, vous pouvez utiliser un logiciel de virtualisation et installer xp dans ce logiciel.

Cette méthode ne demande aucune modification de votre disque dur.

Ici un lien pour télécharger Virtualbox:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673479-virtualbox

Une fois xp installer, vous pouvez utiliser l'un ou l'autre des systèmes très rapidement.
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   976

salut!
tu peux aussi installer XP sur un autre DD en prenant soin de débrancher le DD où seven est installé!
ensuite tu rebranches tout et tu choisis le boot en tapotant F10 (ou autre)!
0
Storm1er

virtualbox ne m'intéresse pas ... déjà essayer et je n'ai aucun gain ...
quand au fait d'installer XP sur un autre HDD, l'idée ne m'intéresse pas trop vue que je voudrai tout sur mon disque dur (déjà partitionner en condition, j'avais prévu le coup)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Storm1er

OK merci de l'info,
Je n'avais pas pensée à la reconstruction du MBR par le CD de se7en.
Je perdrai aucune donnée vu que j'ai une partition déjà prête pour accueillir XP.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

la réparation du système de démarrage ne touche pas aux données, de même pour installer xp sur une partition libre prête à le recevoir.
0
Storm1er

mercii ^^
0
Storm1er

OK ... vu que j'étaie en SATA, XP SP3 à "merdé" un peu au début (erreur en chargeant l'OS ... classique d'XP couplé au SATA) mais j'ai réussi quand même ^^
Merci a tous de votre aide ^^
0