[Lecture CD/DVD] Lecture CD plante WinXP

Résolu/Fermé
Exeter64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 - 17 août 2006 à 18:14
aureliiien Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 - 1 oct. 2006 à 18:52
Bonjour à tous,

Après moulte recherches sur différent forums, je ne trouve pas de solutions, et comme je sais qu'ici il y a des professionnels là où je ne suis qu'un amateur éclairé, je me permet de vous exposer mon soucis.

Lorsque j'introduit un CD ou un DVD dans mon lecteur (Pioneer DVR-106D), non seulement celui si ne se lance pas en autorun, mais si par malheur j'essaie de lancer l'explorateur pour voir ce qu'il y a dedans, c'est freeze complet, impossible d'arrêter le processus via le gestionnaire des tâches, et même la relance du Pc bug avant la fin, me sortant de ma session, mais sans plus. Il ne reste plus donc que le reset. Par contre, pas de soucis si je démarre le PC avec déjà le disque dedans.

J'ai vérifié que l'autorun soit bien activé, puis j'ai essay" le logiciel Autofix.exe, dont voici le log après test:
[quote]
AutoFix [V5.2.3790.67]
Time [2006-08-17 17:58:44]
Microsoft Windows Version [5.1 (Service Pack 2) <2600>]

Test [The Shell Hardware Detection service is running.] - Instance [N/A]:
Result [AutoStart Setting]: OK
Result [The Shell Hardware Detection service is running.]: OK

Test [Policies] - Instance [F:\, Drive Type: 5]:
Result [HKCU\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}
Result [HKCU\...\Policies!NoDriveAutorun]: OK {Absent}
Result [HKCU\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Present}
Result [HKLM\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}
Result [HKLM\...\Policies!NoDriveAutorun]: OK {Absent}
Result [HKLM\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Absent}
Result [Driver level policies]: OK {
HKLM\...\Services\cdrom!Autorun (Present) <Allows>
HKLM\...\Services\cdrom\Parameters!Autorun (Absent) <Allows>
HKLM\System\CCS\Enum\...!AlwaysEnable (Absent) <Not set>
HKLM\System\CCS\Enum\...!AlwaysDisable (Absent) <Not set> }

Test [Drive Notification] - Instance [F:\, Drive Type: 5]:
Result [Legacy Notification]: OK
Result [AutoPlay V2 Notification]: Problems {
Service (Silent)
Shell (Deaf) }
>> Repair << [Autoplay V2 Event]
Step: No steps to take.
Result: This AutoPlay setting cannot be fixed. Either the device is malfunctioning, or the wizard cannot determine the problem.

>> Required action: The wizard found problems but cannot fix them -> None
[/quote]

Comme vous pouvez le voir, lui voit bien un soucis, mais ne peux le régler.

Je remercie par avance qui voudra bien me filer un coup de main pour ce problème franchement gênant.
A voir également:

3 réponses

aureliiien Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 1
1 oct. 2006 à 18:52
J'ai le même problème avec XP Media Center, le PC n'a qu'une semaine, et ça plante régulièrement quand je lis des données sur un CD-rom, Suis obligé de rebooter sauvagement, car même le gestionanire de tâche refuse de killer l'explorateur. Ou alors, quand il arrive à me le killer, impossible de relancer la tâche explorer. Je ne sais pas quoi faire, je cherche sur les forums, mais pas de solution....
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
17 août 2006 à 21:34
Bonjour,

Il se peut que le lecteur ai un coup de "vieu" ! Teste-le sur une autre machine.
0
Exeter64 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006
19 août 2006 à 09:47
Non, déjà testé, ca marche bien ailleurs, il semble que ce soit réellement un problème Windows...hélas...
0