Reinstallation xp pour corriger problèmes

Résolu/Fermé
marrakchi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 - 17 août 2006 à 22:50
 hkayne11 - 20 août 2006 à 13:18
bonjour, j'aimerai savoir, svp, si je peux reinstaller windows xp pro sans formater et quelles précautions prendre. merci
A voir également:

6 réponses

marrakchi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 1
18 août 2006 à 00:27
1000 fois merci. Vous m'enlevez une sacrée épine du pied.
A bientôt
1
Leteint Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 6
18 août 2006 à 00:29
de rien :)
0
marrakchi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 1 > Leteint Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
18 août 2006 à 00:54
Cher ami,
je suis désolé mais lorsque j'ai voulu réinstaller xp je me suis aperçu qu'il ne reconnaissait plus les 2 cd-rom (normal et graveur).
0
Leteint Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 6 > Leteint Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
18 août 2006 à 08:10
ce sont bien des périphériques IDE ?
dans ce cas ils ne nécéssitent aucun drivers ...
Avec vous installé les drivers de la carte mère ? :)
(chipset)
0
Leteint Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 6
17 août 2006 à 23:21
Salut,
Les répertoires \Windows et \program files qui seront pré-existant : tu vas perdre un peu d'espace disque ... mais c'est pas un drame. Comme les profils seront effacés (favoris, bureau etc ...) il te faudra les sauvegarder ...
Mis à part ça, je ne vois rien de plus ...
0
marrakchi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 1
17 août 2006 à 23:31
Je vous remercie pour vos conseils que je prendrais en compte si je fini par me décider car on m'a dit que mon ordi risquait de devenir très lent alors j'hésite.
Merci encore
0
Leteint Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 6 > marrakchi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
18 août 2006 à 00:19
pas plus lent qu'il ne l'est actuellement : assuremment plus rapide .. légérement pas optimal à cause de ces fichiers ... je ne vois pas de cause à cette supposée lenteur :)
0
marrakchi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 1
18 août 2006 à 13:04
Cher monsieur,
Je crois bien que je vous ai fait perdre votre temps car il me semble de plus en plus que mon ordi est infesté par un quelconque virus inconnu d'avast et d'a-squater. Ce matin j'ai eu beaucoup d'autres mauvaises surprises : d'abord, (vous allez me prendre pour un fou) je n'en croyais pas mes yeux, un nouvel XP était installé (souvenez-vous, je n'ai pas de cd-rom , donc je n'ai pu le faire moi-même) et tous les logitiels que j'avais installé auparavant ont disparu de mon bureau tout en figurant dans program files, beaucoup ne fonctionnent plus et ceux qui marchent encore ne sont pas sauvegardés lorsque j'éteins l'ordinateur. Ensuite, tous mes contacts live messenger ont été effacés.
Pour ce qui est des cd-rom, ne serait-ce pas un problème de mappe ?
Conseillez-moi SVP et merci
0
Leteint Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 6
18 août 2006 à 13:32
on a dit qu'il y avait 2 CD rom : un normal et un graveur ...
La réinstallation d'Xp à eu lieu par ce biais visiblement et un trou de mémoire vous empêche de vous en souvenir ?
Pour les programmes : il faut les réinstaller c'est certains mais inutile de sauvegarder les anciens répertoire d'installations de program files.
Pour les contacts messenger : ils ne sont pas sauvegardés sur le PC mais sur le serveur de MSN : on ne parle pas de la même chose ?
Pour le bureau : c'est normal que lors d'une réinstallation il soit effacé : le profiole est effacé comme je l'avais signalé.

Je ne comprends pas "et ceux qui marchent encore ne sont pas sauvegardés lorsque j'éteins l'ordinateur."

Sur un controleur IDE, les 2 périphérique doivent être pour celui en bout de mappe en maitre et pour celui en début de mappe en esclave. si il y a un conflit (les 2 en maitre ou en esclave ou autre) : ils ne sont pas reconnu dans le bios. Le sont ils ?
0
marrakchi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 1
18 août 2006 à 14:16
désolé mais je n'ai pas eu de trou de mémoire. Effectivement j'avais inséré le cd-rom XP dans l'un d'eux ( il y est encore coincé )mais il n'a pas fonctionné et pour cause les lecteurs étaient absents du poste de travail. J'ai éteint puis rallumé (ce que l'on fait dans ces cas là) et depuis, le bios me signale à chaque démarrage que les 2 lecteurs sont incompatibles. D'autre part, je n'ai vu aucune interface xp ni n'ai eu aucune directive à suivre . Tout semble s'être passé à mon insu. De toutes les manières, la seule explication logique est que le lecteur fonctionnait malgré le message du bios. Est-ce possible ???
Excusez-moi de vous importuner avec mes déboires mais je suis un simple autodidacte.
merci
0
Leteint Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 6
18 août 2006 à 15:20
Pas de prb. Dans ce cas, je suggère de ne laisser branché et allumé qu'un seul des 2 lecteurs, d'éjecter le CD-rom bloqué via le petit trou qui se trouve sur la façade du lecteur a l'aide d'une fine tige métalique et de voir si le lecteur est détecté dans le bios et dans l'OS.
Si par exemple on spécifie dans le BIOS qu'il n'y a pas de CD Rom, celui ci sera quand même détecté dans l'OS :) (si il est bien branché evidemment)
A ma connaissance il n'y a pas d'incompatibilité entre les périphériques IDE en général. (hormis des prb de maitre/esclave sur une même nappe auquel cas les 2 périphériques ne marchent pas).
Je suggère donc de n'avoir qu'un DD en maitre sur IDE-0 et un lecteur en maitre sur IDE-1 et de regarder si le lecteur est détecté dans le bios et dans l'os.
Si il est détecté, je suggère de sauvegarder les données (si ce n'est pas déjà fait), de s'assurer de la présence des drivers sur CD ou clé USB (notemment réseau et vidéo) et de se lancer : tout reformatter :) (mais c'est à vous de voir :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marrakchi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 1
19 août 2006 à 14:25
Bonjour,
Je ne crois pas que vous ayez reçu mon premier message dans lequel je vous disais que j'avais suivi vos instructions et qu'aussi bien le Bios que le gestionnaire de périphériques avaient reconnu le cd-rom ( pas le graveur) installé en maître ainsi que le DD.
Le système me signale cependant grace au ! jaune que le matériel ne fonctionnait pas. Dans "propriétés", il me fait savoir que Windows n'a pas pu charger le pilote du périphérique qui devait être endomagé ou absent.
Quant à le mettre sur IDE 1 je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'expliquer ?
Je sais que j'abuse, pardonnez-moi.
0
Leteint Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 6
19 août 2006 à 22:25
Une doc pour voir : https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php
Sur la carte mère, il y a deux broches IDE (IDE0 et IDE1, c'est écrit sur la carte mère et sur son livret).
La nappe IDE à 2 positions : en terminal et en secondaire.
Un periphérique IDE à 3 positions : maitre, esclave et cable select (c'est écrit sur le lecteur CD).
Les périphériques IDE ne nécessitent pas de drivers, c'est pourquoi le point d'exclamation dns windows s'ignifie surement qu'il y a un conflit. C'est pourquoi je suggère de ne laisser qu'un seul périphérique par nappe, et tous les 2 en maitre.
A ce moment là : le lecteur sera bien reconnu si il n'est pas mort ;-)

Pas facile de débuter n'est ce pas ? :)
0
tu peut installer Evidence Eliminator ce programme corrige xp http://www.evidence-eliminator.com/insteelm.exe
0