Inter-connexion de deux reseaux

smartone Messages postés 48 Statut Membre -  
smartone Messages postés 48 Statut Membre -
slut a vous,
pas un as un reseaux et je fais face un besoin:

- j' ai un premier reseau(LAN1) d' une dizaine de machine toutes le mm batiments connecter a internet derriere un routeur, avc un @dressage du genre 192.168.1.x, une passerelle a 192.168.1.1 et biensur un masque a 255.255.255.0. groupe de travail MSHOME

-ensuite un deuxieme resau(LAN2) de 5 postes ttes dans un autre batiment et connecte a internet derriere un routeur ,avc un @dressage du genre 192.168.1.x, une passerelle a 192.168.1.1 et biensur un masque a 255.255.255.0

- les deux batiments sont distant d' environs 10 m.

- j 'ai un logiciel qui est installé sur un serveur dans LAN1 : ce soft doit etre egalment accessible par tt les postes de LAN2. et du coup je dois interconnecter LAN1 et LAN2. de facon a ce que les ordis des deux lan soit accessible de part et d' autre.

ma question : comment je dois mettre tout ça en place. personnelmnt j ai pense a connecter les deux routeurs via un cable droit/croisé ....
A voir également:

6 réponses

dixit40 Messages postés 706 Statut Membre 57

te casse pas les pied 2 cpl et avant
0
smartone Messages postés 48 Statut Membre

???
0

Le terme « courants porteurs en ligne » (CPL) se réfère à une technique permettant le transfert d'informations numériques en passant par les lignes électriques. De ce fait, il s'agit d'une alternative aux traditionnels câbles et à la technique Wi-Fi
0

tu as 3 types de CPL : 14 Mbits/s
80 Mbits/s
200 Mbits/s tu relis chaque extremité de tes reseaux et ça marchera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok ok je vois, mais la ça me fais des frais sup, une autre fois certainmnt,, la je dispose du cable ftp , des connecteurs, tous ce qu il faut pr le faire sans cpl,, je suis juste bloqué au nivo des config .... y a pas un truc a faire ???
0

--ah ok bei vous etes cablé avec des RJ 45 au bout ?
dixit du 40
0

du rj45 a chaque bout effectivment
0

donc si j'ai bien compris vous avez des des switchs à chaque extrémité des réseaux ?
0

oui tt a fait. le routeur du provider (pour internet)- un switch - et les differentes postes. c' est a peut pret ça la topologie de LAN1 et LAN2 . il sagit pour moi maintent de mettre une liaision entre LAN1 et LAN2 pr que les postes communique de part et d autres
0
traash Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

relie les switchs entre eux et change les @ip pour éviter les doublons pour que tous ton parc soit en 192.168.1.X/24
0

tu relies tes 2 switchs ensembles mais avant références toutes tes IP
0