Inter-connexion de deux reseaux
smartone
Messages postés
48
Statut
Membre
-
smartone Messages postés 48 Statut Membre -
smartone Messages postés 48 Statut Membre -
slut a vous,
pas un as un reseaux et je fais face un besoin:
- j' ai un premier reseau(LAN1) d' une dizaine de machine toutes le mm batiments connecter a internet derriere un routeur, avc un @dressage du genre 192.168.1.x, une passerelle a 192.168.1.1 et biensur un masque a 255.255.255.0. groupe de travail MSHOME
-ensuite un deuxieme resau(LAN2) de 5 postes ttes dans un autre batiment et connecte a internet derriere un routeur ,avc un @dressage du genre 192.168.1.x, une passerelle a 192.168.1.1 et biensur un masque a 255.255.255.0
- les deux batiments sont distant d' environs 10 m.
- j 'ai un logiciel qui est installé sur un serveur dans LAN1 : ce soft doit etre egalment accessible par tt les postes de LAN2. et du coup je dois interconnecter LAN1 et LAN2. de facon a ce que les ordis des deux lan soit accessible de part et d' autre.
ma question : comment je dois mettre tout ça en place. personnelmnt j ai pense a connecter les deux routeurs via un cable droit/croisé ....
pas un as un reseaux et je fais face un besoin:
- j' ai un premier reseau(LAN1) d' une dizaine de machine toutes le mm batiments connecter a internet derriere un routeur, avc un @dressage du genre 192.168.1.x, une passerelle a 192.168.1.1 et biensur un masque a 255.255.255.0. groupe de travail MSHOME
-ensuite un deuxieme resau(LAN2) de 5 postes ttes dans un autre batiment et connecte a internet derriere un routeur ,avc un @dressage du genre 192.168.1.x, une passerelle a 192.168.1.1 et biensur un masque a 255.255.255.0
- les deux batiments sont distant d' environs 10 m.
- j 'ai un logiciel qui est installé sur un serveur dans LAN1 : ce soft doit etre egalment accessible par tt les postes de LAN2. et du coup je dois interconnecter LAN1 et LAN2. de facon a ce que les ordis des deux lan soit accessible de part et d' autre.
ma question : comment je dois mettre tout ça en place. personnelmnt j ai pense a connecter les deux routeurs via un cable droit/croisé ....
A voir également:
- Inter-connexion de deux reseaux
- Gmail connexion - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- France connect connexion - Guide
6 réponses
Le terme « courants porteurs en ligne » (CPL) se réfère à une technique permettant le transfert d'informations numériques en passant par les lignes électriques. De ce fait, il s'agit d'une alternative aux traditionnels câbles et à la technique Wi-Fi
tu as 3 types de CPL : 14 Mbits/s
80 Mbits/s
200 Mbits/s tu relis chaque extremité de tes reseaux et ça marchera
80 Mbits/s
200 Mbits/s tu relis chaque extremité de tes reseaux et ça marchera
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok ok je vois, mais la ça me fais des frais sup, une autre fois certainmnt,, la je dispose du cable ftp , des connecteurs, tous ce qu il faut pr le faire sans cpl,, je suis juste bloqué au nivo des config .... y a pas un truc a faire ???
--ah ok bei vous etes cablé avec des RJ 45 au bout ?
dixit du 40
dixit du 40