Quelle limite au WIFI?

mttfv9 Messages postés 3 Statut Membre -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonjour!

Je souhaite partager une connexion adsl 2+ par wifi entre trois appartements situés dans une residence etudiante

l'appartement qui possede la ligne est au quatrième etage, le deuxième est juste au dessus au cinquième etage, le dernier est aussi au cinquième etage a environ 15m du deuxième

croyez vous qu'ils sont possible que le troisième appartement capte encore bien le signal emis a partir du premier appartement qui est dc a 15m a l'etage en dessous?
De quel routeur devrais je me munir, quel appareil serait assez puissant?

D'avance je vous remercie
matthieu
A voir également:

4 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
Etant-donné que je n'arrive pas à faire franchir les 4m (avec deux dalles, isolation) je serait tenté de te dire non. Maintenant ça dépend vraiment de l'endroit, à mon avis il faut emprunter le matériel de quelqu'un et essayer, ou au moins déja te renseigner sur les matériaux à traverser.
0
mttfv9 Messages postés 3 Statut Membre

quelle est ton routeur WIFI?
n'est-il pas possible de trouver des routeurs qui emettent des signaux plus puissant?
0
phunk Messages postés 500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

Je capte bien le signal livebox de mes voisins, ça doit faire environ 10m en ligne droite. 15m je sais pas, tout dépend des murs et des matériaux à traverser.

Il n'est pas possible de trouver des routeurs qui émettent des signaux plus puissants, car il y a des normes à respecter en matière de puissance d'émission. Après, c'est ton cerveau qui morfle... par contre, il est tout à fait possible de changer les antennes de base. Il y a des tas de sites qui parlent de ça (voir google), et la majorité des réseaux wifi urbains sont basés sur des points d'accès avec antennes modifiées : la distance est décuplée.

Attention cependant, ces antennes coutent cher (sauf si tu la fabrique toi-même), et surtout tu as besoin d'autorisations pour émettre sur la bande des 2.4 Ghz dès lors que tu dépasses une certaine distance...
0
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Si, après il y a le 802.11 N (norme MIMO).
0