Itunes - win 7 (64) - installation impossible

Résolu/Fermé
Lok - 17 oct. 2011 à 20:51
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2011 à 21:43
Bonjour à tous,

Voici mon problème : Itunes refuse de s'installer. Je suis sous Win7 (64). (Il y a de la place sur tous mes disques durs. J'ai cherché - longtemps - sur moult forums,
j'ai essayé moult solutions, rien à faire).


Voici le message d'erreur en question :


Itunes

"Une erreur est survenue lors de l'écriture sur le disque des informations concernant l'installation.
Vérifiez que l'espace disponible sur le disque est suffisant et cliquez sur Réessayer, ou Annuler pour mettre fin à l'installation."

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,

L.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 21:45
Bonsoir.

Logiquement c'est bien précisé, tu as une version 32
et une version 64, tu ne t'es pas trompé lors de ton
téléchargement ?

Tu l'as prit sur le site d'Apple !?

0
En effet, il s'agit bien de la version 64. Prise sur le site d'Apple notamment, sur Clubic, et ailleurs. Rien ne change.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2011 à 21:22
Bonsoir.

Je ne vois pas d'où ça peut venir comme ça...

essaye ça =) ICI

Attention, ITunes, c'est un "pack" il faut laisser s'installer
ITunes, Quicktime, Applemobildevice et Bonjour...

Si la procédure est stoppée sans l'un des éléments, ça
ne pourra pas fonctionner.
0
Merci M@tthew pour ta réponse rapide,

J'ai bien désinstallé tous les composants ci-dessus : rien n'y fait, même résultat et toujours impossible d'installation Itunes.

Un faiseur de miracle dans les parages ?

Merci,

L.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2011 à 20:08
Bonsoir.

Une dernière tentative !?

:o)
0
Bonsoir,

J'ai finalement trouvé la solution :

J'ai supprimé le dossier TEMP dans "C:/Utilisateurs/nom d'utilisateur./AppData/Local/TEMP"

Sauf que, l'accès m'a été refusé (sans raison apparente puisque je suis administrateur du PC) je suis donc passé par un logiciel (en l'occurrence FileShredder de Advance system care) pour forcer l'effacement du dossier temps.

J'ai ensuite eu une erreur windows : "Sur11_SHORTCUTFIXE.exe fichier endommagé. Le fichier ou le répertoire C:\user\Lao\AppData\Local\Temp est endommagé et illisible. Executez l'utilitaire CHKDSK"

J'ai lancé le CHKDSK au redémarrage du PC, les erreurs ont été corrigées, et depuis, Itunes s'installe normalement.

Miraculeux.

Merci pour ton aide Matthew.

L.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2011 à 21:43
Bonsoir.

Bein alors là...je savais que ITunes était compliqué
mais des fois ça dépasse tout...

De rien, je n'ai rien fait, juste cherché !

:o)
0