Relier 2 maison en gigabit 130m

david -  
 david -
Bonjour,

je voudrais relier 2 maisons en gigabit.

le câble ethernet est déjà tirer (tranché), c'est un câble sftp ...

je voudrais faire un réseau entre ces deux maisons pour partager internet et des fichier

il faudrait un que je mette un switch (j'ai bon ?) gigabit de bonne qualité vu la distance !

avez vous des conseil est sur des caractéristiques que je dois prendre pour ces switch?

cordialement

David
A voir également:

6 réponses

kiki

La longueur maximum d'un cable ethernet est de 99m. Pour 130m il fallait tirer une fibre optique.
1
brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Tout à fait,
pour avoir un réseau gigabit fiable à cette distance, il faut de la fibre optique, OM1 devrait suffire.
Avec donc 2 switchs (ports 1000 SX) qui vont bien.
1
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

Ou moins dispendieux, un repeater rj45 externe comme celui-ci. http://global.level1.com/fr/Solutions/PoE-Powered-Device/PoE-Repeaters/POR-1100/1158.html
0
brupala Messages postés 112478 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

En gigabit ?
0

Le cat 5 le supporte non?
0

Oui, Mais pas le répéteur ....
0
blux Messages postés 4943 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

seulement le 5e...

L'appareil, selon la fiche, possède :

LAN Interface:
IEEE 802.3x, Auto-Detection for 10/100 BASE-T and full/half duplex

donc, pour moi le giga, c'est mort...
0

cat 5 aussi ça peut fonctionner en gigabit théoriquement, mais pas sur plusieurs dizaines de mètres, probablement.
0
david

j'aimerais bien essayer de tout facon il me faut un switch dans chaque maison...

(tant qu a faire qu il soit gigabit)

il y a des fois un port reservé pour la fibre si vraiment ca ne marche pas ? non ?
0

oui,
tu peux acheter des switch avec un ou deux ports SFP, où l'on peut connecter une liaison fibre avec connecteurs LC.
0
david

merci de tes conseils!

je vais quand meme essayer avec le câble ethernet...et essayer de le raccourci a 110 metres...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
david

autre question dans la derniere maison, je voudrais partager internet par cette fameuse longueur de 130 mètres (otique ou cuivre) et rebalancer en wifi en plus des ports...

il faut que je prenne un switch wifi

ou

un routeur wifi

avec quelle caractéristique ? c'est brige c'est ça ?
0

Salut,
pas un routeur, un point d'accès wifi suffira si tu as déjà un routeur à ton accès internet.
0

T'en qu'à faire du wi-fi à l'autre bout, casse toi pas la tête pour filer gigabit et vas y avec 2 antennes bidrectionnelles à 300mb sur chaque maison.
0
david

@brupala

un point d'accès wifi avec plusieurs port ethernet ça existe ? 1 pour le nas , 1 pour la tele, 1 pour lecteur de mkv ...

parce que je me voit pas avec un switch gigabit + un point d'accés !

c'est pour ca que je pensai a un routeur configurer en point d'acces (en enlevant le dhcp?)
0
blux Messages postés 4943 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

bien sûr que ça existe, j'en ai un à la maison :

http://www.priceminister.com/offer/buy/115693621/netgear-wgr614-accessoire-reseau.html

4 ports ethernet + wifi...

faut juste le brancher correctement pour qu'il ne fasse pas serveur dhcp, en laisssant cela à la box, mais sinon, j'en suis super content.
0
david

et le même en gigabit ?
0
david

je viens d'essayer un vieux routeur linksys en mode bridge (en connectant en câble droit a ma 9 box) et avec mon ordi je capte internet par le wifi du link sys...

désolé je découvre !
0