Relier 2 maison en gigabit 130m
david
-
david -
david -
Bonjour,
je voudrais relier 2 maisons en gigabit.
le câble ethernet est déjà tirer (tranché), c'est un câble sftp ...
je voudrais faire un réseau entre ces deux maisons pour partager internet et des fichier
il faudrait un que je mette un switch (j'ai bon ?) gigabit de bonne qualité vu la distance !
avez vous des conseil est sur des caractéristiques que je dois prendre pour ces switch?
cordialement
David
je voudrais relier 2 maisons en gigabit.
le câble ethernet est déjà tirer (tranché), c'est un câble sftp ...
je voudrais faire un réseau entre ces deux maisons pour partager internet et des fichier
il faudrait un que je mette un switch (j'ai bon ?) gigabit de bonne qualité vu la distance !
avez vous des conseil est sur des caractéristiques que je dois prendre pour ces switch?
cordialement
David
A voir également:
- Relier 2 maison en gigabit 130m
- Google maps localisation maison - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Engrais pour fraisier fait maison - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Maison du foot avis - Forum Consommation & Internet
6 réponses
Tout à fait,
pour avoir un réseau gigabit fiable à cette distance, il faut de la fibre optique, OM1 devrait suffire.
Avec donc 2 switchs (ports 1000 SX) qui vont bien.
pour avoir un réseau gigabit fiable à cette distance, il faut de la fibre optique, OM1 devrait suffire.
Avec donc 2 switchs (ports 1000 SX) qui vont bien.
Ou moins dispendieux, un repeater rj45 externe comme celui-ci. http://global.level1.com/fr/Solutions/PoE-Powered-Device/PoE-Repeaters/POR-1100/1158.html
cat 5 aussi ça peut fonctionner en gigabit théoriquement, mais pas sur plusieurs dizaines de mètres, probablement.
j'aimerais bien essayer de tout facon il me faut un switch dans chaque maison...
(tant qu a faire qu il soit gigabit)
il y a des fois un port reservé pour la fibre si vraiment ca ne marche pas ? non ?
(tant qu a faire qu il soit gigabit)
il y a des fois un port reservé pour la fibre si vraiment ca ne marche pas ? non ?
oui,
tu peux acheter des switch avec un ou deux ports SFP, où l'on peut connecter une liaison fibre avec connecteurs LC.
tu peux acheter des switch avec un ou deux ports SFP, où l'on peut connecter une liaison fibre avec connecteurs LC.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
autre question dans la derniere maison, je voudrais partager internet par cette fameuse longueur de 130 mètres (otique ou cuivre) et rebalancer en wifi en plus des ports...
il faut que je prenne un switch wifi
ou
un routeur wifi
avec quelle caractéristique ? c'est brige c'est ça ?
il faut que je prenne un switch wifi
ou
un routeur wifi
avec quelle caractéristique ? c'est brige c'est ça ?
bien sûr que ça existe, j'en ai un à la maison :
http://www.priceminister.com/offer/buy/115693621/netgear-wgr614-accessoire-reseau.html
4 ports ethernet + wifi...
faut juste le brancher correctement pour qu'il ne fasse pas serveur dhcp, en laisssant cela à la box, mais sinon, j'en suis super content.
http://www.priceminister.com/offer/buy/115693621/netgear-wgr614-accessoire-reseau.html
4 ports ethernet + wifi...
faut juste le brancher correctement pour qu'il ne fasse pas serveur dhcp, en laisssant cela à la box, mais sinon, j'en suis super content.