Bug écran Toshiba Qosmio

toto35 -  
Darkira Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour,

L'écran de mon Toshiba a un problème : depuis un certain temps, l'écran a constamment des lignes de couleur qui bougent (une colonne de pixels sur deux environ), et qui ne sont apparament pas visibles sur les captures d'écran. Depuis que j'ai mis le pilote de la carte graphique à jour tout à l'heure, le problème n'est plus constant, mais apparait un moment, et disparaît à nouveau au bout d'un certain temps. Le problème est le même sur un écran externe. Des avis ?

A voir également:

1 réponse

Darkira Messages postés 436 Statut Membre 120

A part si le fait de desinstaller complètement tout tes pilotes graphiques puis de les remettre ensuite reglerait le problème je ne vois qu'un verdict : Chipset Graphique défaillant...
Vu que le problème est existant aussi sur écran externe cela ne vient pas de ton Inverter au moins ça c'est sur...
Ou sinon une infection qui causerait ce genre de problème... ???
Pour verifier que c'est pas systeme le truc ça serait de booter sur un Live CD Linux et de voir si le problème est toujours la...ou si cela arrive avant le démarrage de windows (pendant l'écran de boot avec le logo toshi)
0
toto35

Non, le problème intervient dès le boot... Comment on fait pour désinstaller tous les pilotes graphiques ? Y a-t-il un risque pour l'ordinateur ?
Sinon, chipset graphique défaillant, la solution serait donc de changer la carte graphique ?
0

Oui mais on parle bien d'un ordinateur portable Toshiba la right ? Changer une carte graphique sur un PC portable...non seulement c'est pas une tache facile et en plus ça coute la peau du ***
Si le problème intervient dès le boot (et si par boot on entend "avant le systeme") alors ça servira a rien d'installer/desinstaller les pilotes graphiques ce n'est pas systeme, c'est bien matériel !
0
toto35

Oui, c'est bien ça ! Après j'étais pas sûr, parce que par exemple sur mon laptop HP DV5 que j'ai démonté pour changer le ventilo, tout était à portée de main et changer la carte graphique n'avait pas l'air si compliqué... même si les deux machines ne sont pas les mêmes.
0

Bah après si t'es un expert de demontage de PC portable oui tu peux tenter le coup, trouve simplement une CG compatible avec ton ordinateur (et équivalente minimum quand même) et regarde le prix aussi... mdr j'avais eu le blème avec un des miens une fois, j'ai vu le prix, j'ai fini par racheter un nouveau PC... qui coutait le prix de la CG (mais moins bien que l'ancien PC effectivement...)
0