Utiliser son abo sur une autre résidence

squito Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
squito Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous. J'ai cherché rapidement si une question similaire à la mienne avait été abordée mais il me semble pas, même si j'ai eu des éléments de début de réponse...

Mes parents ont un abonnement ADSL chez eux, Wanadoo, mais l'été ils sont dans une résidence secondaire, ils ont une ligne standard.
J'ai contacté Wanadoo pour savoir les conditions qui permettent de profiter de l'abonnement sur la résidence secondaire en précisant bien que le matériel est déplacé et pas connecté en même temps évidemment. Bien sûr on me propose le compte nomade qui permet de se connecter en bas débit à un tarif préférentiel, ok mais ça reste du bas débit.
Pour acceder au haut débit une personne m'a dit qu'il fallait faire le racordement de la seconde ligne à l'ADSL avec un coût unique donnée et c'était tout, mais quand j'ai voulu le faire faire on m'a dit que c'était possible que en prenant un second abonnement... Ce qui n'a rien d'interessant pour 2 ou 3 mois par an.
Je suppose que c'est plus commercial que technique comme probleme mais si quelqu'un à une piste pour mon histoire et bien je l'en remercie d'avance!
Bonne journée à tous.
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Une offre ADSL est liée à la ligne de l'abonnée.
Il n'existe pas d'ADSL nomade, car une ligne ADSL nécessite une modification sur la ligne de l'abonnée (envoi d'un technicien, etc.)
1
snower Messages postés 135 Statut Membre 132

Bonjour à tous,
Pour essayer d'avancer dans ce problème, et étant confronté à la même chose du fait de mes activités, le servive commercial de wanadoo m'a proposé la solution suivante :
Pour un coût de 10 euros, création d'une nouvelle connection à la deuxiéme adresse, délai 10 jours, et en parallèle arrêt de la première connection. Dans l'autre sens, il suffit d'anticiper les dix jours de délai pour retrouver sa premiére ligne et cette fois gratuitement...
Cela me paraît pas mal, et je signale l'extrème gentillesse du service de wanadoo ! d'autres fai propose t'il la même chose ?
En espérant que cela puisse aider d'autres "doubleurs d'emploi" comme moi ! Amicalement Snower
0
squito Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'info snower! La personne que j'ai eu mardi m'a pas parlé de cette option, je rappellerai.

Et ça ils acceptent que tu le fasses de manière régulière et ils te chargent 10 à chaque "migration" si on peut dire?
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Merci de l'info !
0