Problème de boot
cne_algren
Messages postés
5
Statut
Membre
-
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre -
zx81ql Messages postés 825 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà j'ai 2 disques dur sur mon pc, un branché en IDE et l'autre en SATA, l'IDE étant celui sur lequel je boot.
Récemment j'ai débranché le SATA pour y brancher un autre disque dur et faire c'que j'avais a faire, j'ai rebranché le DD SATA et depuis mon pc boot sur celui-ci, pourtant l'IDE est en master mais rien a faire... Je ne peux plus démarrer sur mon autre disque dur sans débrancher le SATA..
Je sollicite donc votre aide, en vous remerciant !
Alors voilà j'ai 2 disques dur sur mon pc, un branché en IDE et l'autre en SATA, l'IDE étant celui sur lequel je boot.
Récemment j'ai débranché le SATA pour y brancher un autre disque dur et faire c'que j'avais a faire, j'ai rebranché le DD SATA et depuis mon pc boot sur celui-ci, pourtant l'IDE est en master mais rien a faire... Je ne peux plus démarrer sur mon autre disque dur sans débrancher le SATA..
Je sollicite donc votre aide, en vous remerciant !
A voir également:
- Problème de boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Entrez dans le bios et mofier le disk de boot en mettant votre disk IDE en disk de first boot dans Advanced bios features puis save & exit
Ah oui alors j'ai oublié de préciser, au temps pour moi, dans le BIOS l'autre disque dur (IDE) n'apparait plus dans la liste de boot..
Là c'est autre chose votre disk revoyez les branchement de votre disk ide ainsi que l'alimentation du DD. Vérifiez que la nappe ide est correctement inséré (c'est parfois dur) votre nappe est elle bine mise sur le port IDE 1.
Vérifiez que votre disque est reconnu dans le bios dans l'onglet cmos features.
Vérifiez que votre disque est reconnu dans le bios dans l'onglet cmos features.
Tous les branchements sont bons, ce qui est étrange c'est qu'il me suffit simplement de débrancher le SATA pour que l'IDE soit reconnu dans le BIOS, une fois branché plus rien.
Dans l'onglet cmos features ne mettre en disk boot que l'IDE mettre le reste en disable ou none (suivant bios). Lancer windows et une fois charge entièrement chargé faire démarrer arrêter.
Brancher alors votre disk sata sur un autre port que le précédent et ça devrait marcher
Brancher alors votre disk sata sur un autre port que le précédent et ça devrait marcher
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question