[vista] Ecran bleu au démarrage
maximilien
-
Nopzi -
Nopzi -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable qui a un probléme, après le chargement de la barre de demarrage, j'ai droit a un écran bleu..
voici le screen :
http://s3.noelshack.com/upload/12626665437177_sdfg.jpg
Je ne trouve pas la signification du code erreur sur google...
J'ai un ordinateur portable qui a un probléme, après le chargement de la barre de demarrage, j'ai droit a un écran bleu..
voici le screen :
http://s3.noelshack.com/upload/12626665437177_sdfg.jpg
Je ne trouve pas la signification du code erreur sur google...
A voir également:
- [vista] Ecran bleu au démarrage
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
1 réponse
Bonjour,
Essayez de lancer la réparation présente sur la partition cachée de votre ordinateur portable (la combinaison de touche dépend de la marque), et tentez une réparation du démarrage.
Si cela ne fonctionne pas entrez dans l'invite de commande par le biais de l'outil de réparation et lancez la commande suivante :
chkdsk /f /r c:
Une fois l'opération terminée, lancez
bootrec.exe /fixboot
bootrec.exe /fixmbr
Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez toujours un message d'erreur, il est préférable de tester le disque dur avec le logiciel du constructeur et le cas échéant, de formater et réinstaller le système d'exploitation.
Voila !!
Essayez de lancer la réparation présente sur la partition cachée de votre ordinateur portable (la combinaison de touche dépend de la marque), et tentez une réparation du démarrage.
Si cela ne fonctionne pas entrez dans l'invite de commande par le biais de l'outil de réparation et lancez la commande suivante :
chkdsk /f /r c:
Une fois l'opération terminée, lancez
bootrec.exe /fixboot
bootrec.exe /fixmbr
Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez toujours un message d'erreur, il est préférable de tester le disque dur avec le logiciel du constructeur et le cas échéant, de formater et réinstaller le système d'exploitation.
Voila !!