Raid 0 avis
dacost
Messages postés
139
Statut
Membre
-
blux Messages postés 4936 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 4936 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ma config actuelle
1DD WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Black WD1002FAEX 1to
Partitioné en2 x500 (1: OS, soft , 2 : téléchargement, image, doc ....)
1DD WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Black 500 go pour les jeux
Je souhaiterais d'une part faire un raid 0 avec un 2ème Caviar Black WD1002FAEX et aussi l'achat d'un dd WESTERN DIGITAL VelociRaptor 600go pour les jeux
Que pensez vous de mon projet?
Si j'ai bien compris le raid 0 j'aurais 2to en raid ?
Voici ma config actuelle
1DD WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Black WD1002FAEX 1to
Partitioné en2 x500 (1: OS, soft , 2 : téléchargement, image, doc ....)
1DD WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Black 500 go pour les jeux
Je souhaiterais d'une part faire un raid 0 avec un 2ème Caviar Black WD1002FAEX et aussi l'achat d'un dd WESTERN DIGITAL VelociRaptor 600go pour les jeux
Que pensez vous de mon projet?
Si j'ai bien compris le raid 0 j'aurais 2to en raid ?
A voir également:
- Raid 0 avis
- Comment remettre son pc a 0 - Guide
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
- 0 barré clavier ✓ - Forum Programmation
- A-docv9-0-zn - Forum Freebox
- Différent de 0 excel ✓ - Forum Excel
6 réponses
Bonjour,
Sur la configuration, au niveau de l'espace disque tu aura de quoi faire j'en suis sur. Le disque Vélociraptor permet une bonne optimisation, même si 600Go me parait un peut gros pour du jeux (simple avis personnel).
Pour ce qui est de l'espace disque disponible sur un RAID0 je te conseil :
http://www.ibeast.com/content/tools/RaidCalc/RaidCalc.asp
Le RAID 0 améliore aussi les performances mais faire très attention en cas de panne. La récupération des données n'est pas évidente sur du RAID0.
Si tu songe à améliorer les performances du boot de ta machine je te conseil d'envisager un SSD même de faible capacité juste pour ton système.
Pour moi "l'idéal" serait :
- Un SSD pour le système (60/120Go)
- Un vélociraptor pour les jeux
- Un disque standard pour le stockage de fichier.
Voila après je ne connais pas le tarifs des ces modification et ce que tu est prêt à investir.
Voila !
Sur la configuration, au niveau de l'espace disque tu aura de quoi faire j'en suis sur. Le disque Vélociraptor permet une bonne optimisation, même si 600Go me parait un peut gros pour du jeux (simple avis personnel).
Pour ce qui est de l'espace disque disponible sur un RAID0 je te conseil :
http://www.ibeast.com/content/tools/RaidCalc/RaidCalc.asp
Le RAID 0 améliore aussi les performances mais faire très attention en cas de panne. La récupération des données n'est pas évidente sur du RAID0.
Si tu songe à améliorer les performances du boot de ta machine je te conseil d'envisager un SSD même de faible capacité juste pour ton système.
Pour moi "l'idéal" serait :
- Un SSD pour le système (60/120Go)
- Un vélociraptor pour les jeux
- Un disque standard pour le stockage de fichier.
Voila après je ne connais pas le tarifs des ces modification et ce que tu est prêt à investir.
Voila !
merci de ta réponse pour 254€ j'ai le tous alors que le ssd que je veu vaut a lui seul se prix.
Je suis conscient que le raid 0 est pur performance et non sécurité
Ensuite je cherche pas un boot rapide car déja de base il est bien je cherche plus de nervosité en lecture et écriture et j'avais cru comprendre que c'était un bon compromis
Je suis conscient que le raid 0 est pur performance et non sécurité
Ensuite je cherche pas un boot rapide car déja de base il est bien je cherche plus de nervosité en lecture et écriture et j'avais cru comprendre que c'était un bon compromis
je cherche plus de nervosité en lecture et écriture
La 'nervosité' n'existe pas en informatique, de plus, les temps d'accès dépendent grandement de la façon dont sont stockées les données sur le disque.
RAID-0 n'est pas un compromis : c'est un système axé sur la perf, pas sur la sécurité.
Si tu veux les deux, fais du RAID-10 (ou RAID-01).
La 'nervosité' n'existe pas en informatique, de plus, les temps d'accès dépendent grandement de la façon dont sont stockées les données sur le disque.
RAID-0 n'est pas un compromis : c'est un système axé sur la perf, pas sur la sécurité.
Si tu veux les deux, fais du RAID-10 (ou RAID-01).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Elle est même impossible en cas de crash de l'un des deux disques...
Le RAID-0 ne se conçoit que si l'on a VRAIMENT besoin de performances : vidéo temps réel...