Raid 0 avis

dacost Messages postés 139 Statut Membre -  
blux Messages postés 4936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici ma config actuelle
1DD WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Black WD1002FAEX 1to
Partitioné en2 x500 (1: OS, soft , 2 : téléchargement, image, doc ....)
1DD WESTERN DIGITAL Disque dur interne Caviar Black 500 go pour les jeux

Je souhaiterais d'une part faire un raid 0 avec un 2ème Caviar Black WD1002FAEX et aussi l'achat d'un dd WESTERN DIGITAL VelociRaptor 600go pour les jeux

Que pensez vous de mon projet?
Si j'ai bien compris le raid 0 j'aurais 2to en raid ?

6 réponses

Nopzi

Bonjour,

Sur la configuration, au niveau de l'espace disque tu aura de quoi faire j'en suis sur. Le disque Vélociraptor permet une bonne optimisation, même si 600Go me parait un peut gros pour du jeux (simple avis personnel).
Pour ce qui est de l'espace disque disponible sur un RAID0 je te conseil :

http://www.ibeast.com/content/tools/RaidCalc/RaidCalc.asp

Le RAID 0 améliore aussi les performances mais faire très attention en cas de panne. La récupération des données n'est pas évidente sur du RAID0.
Si tu songe à améliorer les performances du boot de ta machine je te conseil d'envisager un SSD même de faible capacité juste pour ton système.

Pour moi "l'idéal" serait :
- Un SSD pour le système (60/120Go)
- Un vélociraptor pour les jeux
- Un disque standard pour le stockage de fichier.

Voila après je ne connais pas le tarifs des ces modification et ce que tu est prêt à investir.

Voila !
0
blux Messages postés 4936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

Le RAID 0 améliore aussi les performances mais faire très attention en cas de panne. La récupération des données n'est pas évidente sur du RAID0.
Elle est même impossible en cas de crash de l'un des deux disques...

Le RAID-0 ne se conçoit que si l'on a VRAIMENT besoin de performances : vidéo temps réel...
0
dacost Messages postés 139 Statut Membre 15

merci de ta réponse pour 254€ j'ai le tous alors que le ssd que je veu vaut a lui seul se prix.
Je suis conscient que le raid 0 est pur performance et non sécurité
Ensuite je cherche pas un boot rapide car déja de base il est bien je cherche plus de nervosité en lecture et écriture et j'avais cru comprendre que c'était un bon compromis
0
blux Messages postés 4936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

je cherche plus de nervosité en lecture et écriture
La 'nervosité' n'existe pas en informatique, de plus, les temps d'accès dépendent grandement de la façon dont sont stockées les données sur le disque.

RAID-0 n'est pas un compromis : c'est un système axé sur la perf, pas sur la sécurité.
Si tu veux les deux, fais du RAID-10 (ou RAID-01).
0

un raid 0 sera toujours moins performant qu'un ssd non ?
0

Comparons ce qui peut l'être...
0
Nopzi

Dans ce cas effectivement pour le prix c'est un bon choix.
Dans les 254€ tu as une carte raid PCI ?
0

non raid intégrer a la cm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nopzi

Oki ben à ce prix la faut pas se priver. J'ai insisté sur la sécurité car j'ai eu à faire une récup sur un RAID0 et c'était pas une partie de plaisir ^^.
Met bien à jour les pilotes de la carte RAID intégré pour une efficacité maximale.

J'espère avoir pu t'être utile !
0

tu a été plus qu'utile
0