A voir également:
- Choix du partitionnement pour un DD externe..
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Ram externe - Forum Matériel & Système
1 réponse
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
17 oct. 2011 à 12:03
17 oct. 2011 à 12:03
tous les disques durs multimédia sont au format FAT32, c'est le seul format actuellement reconnu par les médias de salon.
Le système OS2 qui est installé sur ton disque dur sert justement à gérer le format de fichier fat32. En quel que sorte ton disque dur est un mini ordinateur avec un système OS2 intégré dans la carte de composants.
Si tu le format en NTFS ( ce qui permet de stocker des fichiers de plus de 4Go) plus possible de lire le contenu ( images, vidéo, etc..) une fois branché sur ta télévision.
Le système OS2 qui est installé sur ton disque dur sert justement à gérer le format de fichier fat32. En quel que sorte ton disque dur est un mini ordinateur avec un système OS2 intégré dans la carte de composants.
Si tu le format en NTFS ( ce qui permet de stocker des fichiers de plus de 4Go) plus possible de lire le contenu ( images, vidéo, etc..) une fois branché sur ta télévision.
Modifié par seboy31 le 17/10/2011 à 12:42
J'ai donc plusieurs questions :
1- Pourquoi mon disque dur externe de 2T. est composé de ces deux partitions qui font un total de 2958 GO, soit presque 3T.? (et il n'y a pas d'erreur sur toutes les infos)
2- Si je n'utilise mon disque dur externe que pour stocker des données et les regarder sur une télé ou autre, ai-je vraiment besoin de la partition d'amorçageOS2?
3- Est-ce risqué dans mon cas de mettre 100% de mon disque dur externe en partition logique?
4- Si je ne peux pas toucher à la partition d'amorçage, est-ce le formatage qui m'a supprimé plus de 1000 GO de mémoire sur mon disque dur?
5- Le TYPE de fichiers NAT32 ne dépasse pas les 4 GO ou c'est 4 GO par fichier?(de toute façon mon pc ne me propose que le système de fichiers NTFS lorsque je veux le formater)