Choix du partitionnement pour un DD externe..

Fermé
seboy31 - 17 oct. 2011 à 11:29
 seboy31 - 17 oct. 2011 à 12:32
Bonjour, J'ai un disque dur externe WD, je ne compte l'utiliser que pour stocker des donner et puis les voir? par exemple, en diapo sur ma télé.
Mes questions sont :
1- J'ai une partition d'amorçage OS2 sur mon disque dur externe, m'est elle utile?
2- Qu'est ce que je risque si je met 100% de mon disque dur en lecteur logique? (en système de fichiers NTFS, si cette précision sert à quelque chose)

Merçi d'avance! ;-)

A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
17 oct. 2011 à 12:03
tous les disques durs multimédia sont au format FAT32, c'est le seul format actuellement reconnu par les médias de salon.

Le système OS2 qui est installé sur ton disque dur sert justement à gérer le format de fichier fat32. En quel que sorte ton disque dur est un mini ordinateur avec un système OS2 intégré dans la carte de composants.

Si tu le format en NTFS ( ce qui permet de stocker des fichiers de plus de 4Go) plus possible de lire le contenu ( images, vidéo, etc..) une fois branché sur ta télévision.

0
Je vais peut être me répéter désolé, mais voilà ; j'ai une disque dur externe WD que je compte utiliser afin de stocker des donner au cas où...! Lors du formatage avec ma xbox, toutes mes données étaient perdues et mon pc ne reconnaissait plus mon disque dur externe. Je suis donc allé dans la gestion des disques pour le reformater, là je vois deux partitions différentes ; la première est vide et fait une taille de 915 GO, la deuxième est la partition d'amorçage OS2 et fait la taille de 2043 GO, il faut savoir que ce disque dur externe fait normalement 2 T. de capacité!
J'ai donc plusieurs questions :

1- Pourquoi mon disque dur externe de 2T. est composé de ces deux partitions qui font un total de 2958 GO, soit presque 3T.? (et il n'y a pas d'erreur sur toutes les infos)

2- Si je n'utilise mon disque dur externe que pour stocker des données et les regarder sur une télé ou autre, ai-je vraiment besoin de la partition d'amorçageOS2?

3- Est-ce risqué dans mon cas de mettre 100% de mon disque dur externe en partition logique?

4- Si je ne peux pas toucher à la partition d'amorçage, est-ce le formatage qui m'a supprimé plus de 1000 GO de mémoire sur mon disque dur?

5- Le TYPE de fichiers NAT32 ne dépasse pas les 4 GO ou c'est 4 GO par fichier?(de toute façon mon pc ne me propose que le système de fichiers NTFS lorsque je veux le formater)
0