2 tv avec une parabole

Fermé
gardoise30 - 17 oct. 2011 à 11:20
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 17 oct. 2011 à 11:33
Bonjour,

je reside en lozere et j'ai une parabole optex avec une tete et une sortie.
Je possede 2 postes de tv 1 avec un recepteur numerique fransat et l'autre tv avec un recepteur analogique que je compte changer d'ici fin de semaine.
Quand les 2 postes de tv avaient un recepteur analogique on pouvait regarder des chaines differentes sur chaque tv mais depuis que jai une tv avec un recepteur numerique fransat et l'autre analogique, des que j'allume la tv avec le recepteur numerique fransat cela coupe l'autre tv qui a le recepteur analogique.

Ma question est: a t'on besoin d'une tete avec 2 sorties pour le passage au numerique pour continuer a regarder des chaines differentes sur les 2 postes tv??????(bien sur en ayant sur chaque poste de tv un recepteur numerique fransat).

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
17 oct. 2011 à 11:33
Bonjour
Consultes un antenniste car il te faudra accéder via Fransat ou TNTSAT qui sont les prestataires exclusifs de la TNT par satellite (Codée) regardes les sites Internet.
Il te faudra changer la tête de ta parabole pour une autre a double sortie et acquérir un terminal satellite validé par l'un des opérateurs cités plus haut pour chacun des TV que tu possèdes (compatibles TNT , TV numerique ou pas = peu importe la réception et le décodage se fait dans le terminal satellite) tes téléviseurs devenant des "moniteurs" => son et image seulement
C'est un investissement incontournable à évaluer dans ton cas, la solution "satellite" étant plus onéreuse qu'une installation d'antenne de toit qui permettrait une antenne, un répartiteur d'antenne et deux téléviseurs numeriques et ceci dans de bonnes conditions de réception. la réponse là est sur le site de"tousaunumerique.fr" en échange gratuit de ton code postal, afin de te situer.
salut
0