Projet qui n'avance pas HELP
Satshikio
Messages postés
132
Statut
Membre
-
Satshikio Messages postés 132 Statut Membre -
Satshikio Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,
Voila cela fait un an que j'ai un projet mais personne n'est apte a m'aider :
Je voudrais créer un jeu de types fps auquel on pourrait jouer online ,
Sans but lucratif
Ou si c'est vraiment compliquer un jeu auquel on pourrait jouer online
Si quelqu'un pourrait m'indiquer un logiciel avec des tutos sa serait super =)
Cordialement
Voila cela fait un an que j'ai un projet mais personne n'est apte a m'aider :
Je voudrais créer un jeu de types fps auquel on pourrait jouer online ,
Sans but lucratif
Ou si c'est vraiment compliquer un jeu auquel on pourrait jouer online
Si quelqu'un pourrait m'indiquer un logiciel avec des tutos sa serait super =)
Cordialement
A voir également:
- Projet qui n'avance pas HELP
- Filigrane projet - Guide
- Gant projet - Télécharger - Gestion de projets
- Démarrage avancé windows 10 - Guide
- Différence entre pmo et chef de projet ✓ - Forum Programmation
- Votre horloge est en avance android - Forum Samsung
4 réponses
Si tu veux vraiment faire ce que tu veux, faut apprendre à coder : https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Après un certain temps et beaucoup de courage, tu arrivera à créer un premier jeu 2D. Je ne te cache pas que le FPS n'est pas pour tout de suite^^ (rien que la gestion des collisions ou le codage de l'IA découragent des programmeurs pros^^) Mais il faut un début à tout !
Ou sinon, il y a un logiciel de création de FPS relativement intuitif mais qui ne fait pas de miracles (pour ne pas dire qu'il ne permet que de faire des jeux moches, buggés jusqu'à la moëlle) mais qui peut être intéressant : FPS creator. Toutefois je ne suis pas sûr qu'il gère le multijoueur - je t'invite à te renseigner par toi-même.
Après un certain temps et beaucoup de courage, tu arrivera à créer un premier jeu 2D. Je ne te cache pas que le FPS n'est pas pour tout de suite^^ (rien que la gestion des collisions ou le codage de l'IA découragent des programmeurs pros^^) Mais il faut un début à tout !
Ou sinon, il y a un logiciel de création de FPS relativement intuitif mais qui ne fait pas de miracles (pour ne pas dire qu'il ne permet que de faire des jeux moches, buggés jusqu'à la moëlle) mais qui peut être intéressant : FPS creator. Toutefois je ne suis pas sûr qu'il gère le multijoueur - je t'invite à te renseigner par toi-même.
Je vois ce que tu veux dire. Mais il n'existe pas à ma connaissance de logiciel de création de jeux qui gère le multijoueur en ligne. C'est à toi de te débrouiller si tu tiens absolument à cette fonctionnalité - soit dit en passant, c'est un plus relativement complexe à réaliser et je te conseille plus que fortement de commencer par créer un jeu solo si tu as le temps et les idées. Rien ne t'empêchera ensuite de le distribuer gratuitement.
Ma réponse reste donc la même que la précédente. Toutefois si tu ne veux pas te cantonner au FPS, il existe d'autres logiciels de création de jeux qui permettent une assez grande liberté : je pense notamment à RPG maker, qui contrairement à ce que son nom peut laisser penser, peut permettre de créer facilement à peu près n'importe quel type de jeu 2D en "vue Zelda". Ou, un peu plus complexe mais qui permet une plus grande liberté encore, Klik&Play (KNP). Là encore, il s'agit à ma connaissance de jeux 2D (enfin, je peux me tromper, je connais assez peu ce logiciel).
Ma réponse reste donc la même que la précédente. Toutefois si tu ne veux pas te cantonner au FPS, il existe d'autres logiciels de création de jeux qui permettent une assez grande liberté : je pense notamment à RPG maker, qui contrairement à ce que son nom peut laisser penser, peut permettre de créer facilement à peu près n'importe quel type de jeu 2D en "vue Zelda". Ou, un peu plus complexe mais qui permet une plus grande liberté encore, Klik&Play (KNP). Là encore, il s'agit à ma connaissance de jeux 2D (enfin, je peux me tromper, je connais assez peu ce logiciel).
Je me suis déja renseigner , et justement on ne precise que sa ...
Je ne cherche pas a faire un fps seulement juste un logiciel qui me permetrai de laisser libre cour a mon imagination , de faire un projet sympa oou tout le monde pourrai en profiter gratuitement et en ligne
Voila
Cordialement et merci
Je ne cherche pas a faire un fps seulement juste un logiciel qui me permetrai de laisser libre cour a mon imagination , de faire un projet sympa oou tout le monde pourrai en profiter gratuitement et en ligne
Voila
Cordialement et merci