Connexion très lente/ Changer de modem? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
69
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
-
Messages postés
69
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
-
Bonjour!

Je possède depuis longtemps un modem Speedtouch 706 wl. J'ai toujours trouvé que ma connexion était fort lente, mais je pensais que ça venait de l'opérateur. Mais récemment, mon opérateur (Base) m'a informé qu'ils avaient fait une manipulation pour qu'on ai l'internet 4x plus rapide, mais rien...
Pour vous donner une idée: si je regarde une video sur Youtube, je dois attendre le DOUBLE du temps de celle-ci!
Est-ce à cause de mon modem?? Mon wifi n'est pas sécuriser (j'ai essayer mais ce speedtouch est une plaie --,), cela ralenti-t-il ma connexion?

Merci de vos réponses :)

8 réponses

Messages postés
333
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
24
test ton débit réel avec https://www.degrouptest.com/test-debit.php et dis nous le résultat
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60789 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
69
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
7
Alors, il me dit: 0.31 Mbps en réception et 0.20 Mbps en émission
ça signifie quoi?
Messages postés
333
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
24
que t'as vraiment une connexion lente... En gros tu peux télécharger à 40Ko/scd. Les opérateurs vendent du 20Mbps (en générale) aujourd'hui... quel est ton abonnement?
Messages postés
69
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
7
J'ai le home pack 4 de Base
Messages postés
333
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
24
En regardant, tu peux aller au maximum a 4Mps avec ton offre.
Si tu as vraiment ressenti une forte baisse de ton débit, appel la hot line. Ils pourront peut être te renseigner. Cela peut venir de plein de chose : ton éloignement, la qualité de ton lien, la qualité de leur carte où tu est relié, des limitations automatiques sur ta lignes, ...

Appel c'est le mieux.
Messages postés
69
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
7
Je ferais ça demain :)
Mais est-il possible que ce soit aussi la faute au modem?
Messages postés
333
Date d'inscription
vendredi 7 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
24
S'il vieillit mal, oui
Messages postés
69
Date d'inscription
jeudi 21 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2013
7
Il a toujours été vieux alors xD Je pense que je suis pigeonne pour en acheter un nouveau...
Merci beaucoup pour tes réponses !