DD externe (NAS) plus reconnu

foucdeg -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

En voulant brancher pour la 1ère fois mon disque dur externe NAS en USB, il n'apparaissait pas dans Windows ; j'ai eu l'idée de vérifier dans Gestion des disques, et il apparaissait, formaté en plusieurs partitions Mac OS X Journaled que Windows ne peut pas lire. Alors, j'ai reformaté le tout en une grosse partition NTFS, je l'ai appellée H: et elle est apparue dans Windows; j'y ai donc allégrement mis quelques gigaoctets de fichiers, ca marchait nickel.

Le problème, c'est qu'après avoir éteint le DD, le lendemain en le rebranchant, il n'apparaissait ni dans Windows ni dans Gestion des disques.

-J'ai essayé, puisque c'est un NAS, de le brancher en Ethernet (croisé) avec mon PC pour voir s'il arrivait à accéder aux fichiers comme ça, mais nada ;

-Je n'ai pas encore essayé avec un différent PC ou un différent câble USB. Mais je soupçonne la "coque" (enclosure) du DD, soit de merder (à mon avis mais fichiers sont toujours bien au chaud dans le DD, mais inaccessibles), soit de reformater toute seule le DD parce qu'elle considère que c'est pas à nous de gérer le formatage.

Bref, si quelqu'un a une solution miracle pour m'éviter de racheter une enclosure ...

A voir également:

1 réponse

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

"de reformater toute seule le DD parce qu'elle considère que c'est pas à nous de gérer le formatage"

Je doute fort que le boitier NAS soit a l'origine d'un reformatage automatique , la gestion du format des partitions est laissé au choix de l'utilisateur.

Tu pourrais essayer de branché le DD qui est dans le NAS directement dans le pc , ca permettra de savoir si le soucis vient du DD ou du NAS !!
0