[virus] impossible nettoyer Win32.NetSky.C@mm

Résolu
k_rom Messages postés 142 Statut Membre -  
k_rom Messages postés 142 Statut Membre -
bonjour,

ci joint le rapport de BitDefender. Quelqu'un sait comment s'en défaire de celui là?

Statistics

Scan path : C:\
D:\
C:\Documents and Settings\Laurent Demouge\Mes documents\Ma musique
Folders : 4690
Files : 417954
Archives : 16874
Packed files : 27318
Identified viruses : 2
Infected files : 2
Warnings : 0
Suspect files : 0
Disinfected files : 0
Deleted files : 0
Copied files : 0
Moved files : 0
Renamed files : 0
I/O errors : 46
Scan time : 00:46:03
Scan speed (files/sec) : 151

Virus definitions : 407157
Scan plugins : 13
Archive plugins : 39
Unpack plugins : 5
Mail plugins : 6
System plugins : 1

Scan options

Detection
[X] Scan boot sectors
[X] Scan archives
[X] Scan packed files
[X] Scan email

File mask
[ ] Programs
[X] All files
[ ] User defined extensions:
[ ] Exclude extensions: ;

Action

Infected objects
[ ] Ignore
[X] Disinfect
[ ] Delete
[ ] Copy to quarantine
[ ] Move to quarantine
[ ] Rename
[ ] Prompt user

Second action
[ ] Ignore
[ ] Delete
[ ] Copy to quarantine
[X] Move to quarantine
[ ] Rename
[ ] Prompt user

Scan options
[ ] Enable warnings
[X] Enable heuristics
[ ] Show all files in log
[X] Report file: schedule.log
[ ] Append to existing report

Summary:

C:\Recycled\Dc41=>(message 6)=>[Subject: explain!][Date: Sat, 18 Feb 2006 14:50:23 +0100]=>(MIME part)=>(base64)=>archstored:sexy.exe Infected Win32.Netsky.C@mm.Damaged
C:\Recycled\Dc41=>(message 6)=>[Subject: explain!][Date: Sat, 18 Feb 2006 14:50:23 +0100]=>(MIME part)=>(base64)=>archstored:sexy.exe Disinfection failed
C:\Recycled\Dc41=>(message 250)=>[Subject: hello][Date: Sat, 12 Aug 2006 12:26:55 +0200]=>(MIME part)=>death_talk.doc.pif Infected Win32.NetSky.C@mm
C:\Recycled\Dc41=>(message 250)=>[Subject: hello][Date: Sat, 12 Aug 2006 12:26:55 +0200]=>(MIME part)=>death_talk.doc.pif Disinfection failed
C:\Recycled\Dc41=>(message 250)=>[Subject: hello][Date: Sat, 12 Aug 2006 12:26:55 +0200]=>(MIME part)=>death_talk.doc.pif Move failed
A voir également:

5 réponses

k_rom Messages postés 142 Statut Membre 13

merci à vous deux

donc voilà

seb :

non, BItDef ne permet pas d'effectuer de scan avant le démarrage de windobe. j'etais jusqu'à present bien content de BitDef, moins gourmand en ressource memoire que Avast! mais toi qui est le maitre es safer hex, qu'en pense tu? changer or not changer?

foudroyer :

j'ai essyer le patch de symantec mais regarde le rapport :-((
>>> Symantec W32.Netsky FixTool 1.12.0 W32.Netsky has not been found on your computer. <<<
intéressant non?
je vais donc tenter un scan Bitdef en mode sans echec (ça prend juste une heure, trankil... lool )

merci pour votre collaboration et si vous avez deux minutes, p-e pourrez vous jeter un oeil à mon autre post (configuration ZonAlarm free)

merci à vous

laurent
1
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 664

Est-ce que ton antivirus a une option pour faire un scan avant le démarrage de Windows ?

Je fais ça avec Avast: l'antivirus peut alors scanner et désinfecter avant même le démarrage de Windows, ce qui permet de choper les fichiers infectés avant que le virus se charge en mémoire.
0
nicO.2x45 Messages postés 77 Statut Membre 2

Bonjour !!!

Concernant ton pb de virus avec Netsky, il ya un bon petit utilitaire officiel à cette adresse (j'ai vérifié, il est bien présent !!! :D)) : http://www.secuser.com/telechargement/desinfection.htm

Sinon, j'ai BitDef aussi, et si tu fais un scan en mode sans echec, et en faisant deplacer en quarantaine les fichiers infectes, ça devrait fonctionner !!

Bon Chasse aux virus :p
0
alex

Salut k_rom,

juste une petite question, le scan bitDefender que tu as effectué indique bien :
C:\Recycled
C'est pas dans ta corbeille ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k_rom Messages postés 142 Statut Membre 13

bingo mon ami
et merci beaucoup

pour info voilà ce qui s'est passé:

hier qd je l'ai détecté, il etait dans mon Thunderbird/mail/junk/message = etc...

comme effacer l'ensemble de mes junks y changeait rien, j'ai carrément supprimer "à la hache" le fichier junk de thunderbird.

du moins ce que je croyais puisque je l'avais envoyer à la corbeille seulement

merci

@++
laurent

ps. si tu as une idee sur mon autre post [configuration ZoneAlarm Free,] elle est la bienvenue ;-))
0