Je n arrive plus a me connecter

louna79 Messages postés 2 Statut Membre -  
Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai un probleme avec mon pc fixe ,impossible de se connecter a internet,il est branché a ma freebox avec un cable ethernet ,au moment de la connexion je vois en bas a droite icone de deux ordi et triangle avec un point d exclamation m indique une connectivité limitée ou inexistante !!lorsque j essaye de reparer le message suivant s affiche:windows n a pas pu réparer le problème car l opération suivante n a pas étè menée a bien: renouvellement de votre adresse ip ;j ai débranché et rebranché plusieurs fois sans succès, cependant j ai empreinté un pc portable ,et il est branché avec le meme cable et je me connecte a internet sans probleme;je connais pas grand chose en informatique svp aidez moi,et merci d avance
pc sous windows xp

1 réponse

Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   755

Bonjour,
Vous pouvez essayer de rentrer manuellement les paramètres du protocole TCP/IP manuellement.
Je m'explique:
Cliquez sur vos deux petits ordinateurs avec le triangle et ouvrez le Centre Réseaux et Partage.
>Sur la gauche allez dans "Paramètres de la carte"
>cliquez droit sur la connexion, et allez dans Paramètres.
>Sélectionnez Protocole Internet version 4 ( TCP/IPv4) et allez dans Propriétés.
> Rentrez les chiffres suivants:

Adresse IP: 192.168.0.x (chiffre entre 0 et 255)
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254

DNS1:212.27.40.240
DNS2: 212.27.40.241

Je ne suis pas complètement sûre de ces chiffres mais on les trouve facilement sur le net.

Valide les paramètres et vois si cela fonctionne.
0