Créer un dossier de partage sur un réseau

Ov3r703 -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde!

Voilà l'idée: chez moi, nous sommes trois frères avec nos parents, et chacun son ordi. Plutôt que de transférer des fichiers via clé usb ou par mail, j'ai eu envie de faire un dossier, hébergé sur mon ordi, au quel les autres auraient accès pour pouvoir se transférer des fichiers.

Donc, j'ai créée mon dossier, puis dans les propriétés et partage, je l'ai mis en accessible et modifiable à tous. Le chemin réseau du dossier est devenu \\MonPC\dossier de partage

Mais quand, sur un autre ordi, je fais poste de travail => réseau pour connecter l'ordi au miens et donner l'accès au dossier, il me demande un identifiant et un mot de passe.
On a essayé ceux de l'ordi hébergeur et ceux de l'ordi récepteur, aucun ne fonctionne...

Une idée? Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

Sonke Messages postés 1052 Statut Membre 218

Bonsoir ,
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
0
Ov3r703

Merci mais, ce n'est pas vraiment ça le problème...

Tout ça, c'est fait. Le problème c'est que quand on essaie de se connecter depuis un autre pc au miens pour accéder au dossier, il demande un identifiant et un mot de passe. Et on ne sait pas les quels.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Il s'agit du mot de passe et du nom de ta session.

Si ta session n'a pas de mot de passe il faut obligatoirement en mettre un, sinon ça ne fonctionnera jamais.
0