Freeze détéction carte son

Fermé
Darius - 15 oct. 2011 à 19:16
 Darius - 15 oct. 2011 à 22:36
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai installé récemment Windows 7 sur mon ordinateur et lors de la détection de ma creative x-fi tout freeze ! Je commence par perdre ma connexion wifi puis le reste bloque.
Lors du redémarrage de l'ordinateur, windows reste sur la page d'accueil...
La réparation n'y fait rien du tout.
Par contre lorsque je désactive la carte son dans le gestionnaire, l'OS fonctionne bonan malan !
Aucun virus particulier détécté et le checkdsk ne me rapporte aucune erreur.

Auriez vous une solution s'il vous plait ?

Par avance merci
A voir également:

3 réponses

hildeguard Messages postés 35 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 9
15 oct. 2011 à 19:56
Salut
as tu désactivé l'audio onboard dans le bios ?
ça peut par fois faire un conflit
0
Bonsoir,

Oui, la realtek est bien désactivé via le bios. J'ai même désinstallé les drivers sur windows.
Par contre, dans le gestionnaire il y a un périphérique audio haute définition qui lui même est désactivé. Il semblerait que ce soit un reliquat de mon ATI 4850...
Actuellement ma créative est reconnu comme ceci : Créative X-Fi Audio Processor ( WDM) mais également désactivé pour éviter les plantages.

Cordialement.
0
Il semblerait que personne n'est de réponse à me fournir et aucun post sur internet.. :'(
0
chtit up !

Je viens d'avoir un message du centre de maintenance Windows me proposant l'installation des pilotes creative alors que ma carte son est retiré du boitier !
0