Impossible d'enregistrer page word en portrai

Résolu/Fermé
osram - 15 oct. 2011 à 16:52
 osram - 15 oct. 2011 à 18:50
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai changé les marges de mes documents word avec l'option marges personnalisées mais depuis, quand j'ouvre Word pour créer un document, il me met systématiquement la page en mode paysage.
Je suis retournée voir les marges et l'option portrait est activée.
Par contre la page s'imprime bien en portrait. Comment réactiver les 2 options portrait/ paysage.
A signaler que j'arrive bien à avoir la page en portarit en sélectionnant portrait, puis paysage et portrait à nouveau dans la mise en page word. Mais si je ferme le doc et que je le rouvre, il me l'a remis en paysage. Grrr!
Pouvez-vous me donner la solution, SVP? Merci à vous.

A voir également:

8 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
15 oct. 2011 à 17:04
Salut,

Quelle version de Word as tu
0
Bonjour Mike,
Word 2007
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 15/10/2011 à 17:56
Re,

Lorsque tu es sur Word,
Onglet Mise en page/module Mise en page
dans le coin bas à droite tu remarqueras un tout petit carré avec un flèche vers le bas, clic dessus
onglet Marge
sélectionne portrait
et en bas clic sur par défaut
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Merci Mike, je vais sur onglet mise en page mais je ne vois pas de module mise en page, où est-il?
0
Bon, j'ai bien trouvé ce carré, c'est en fait également dans marges personnalisées. L'option portrait est déjà activée, j'ai cliqué sur par défaut mais rien de changer quand je ferme et rouvre la page word, je suis toujours en paysage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
15 oct. 2011 à 18:16
Re,

Bizarre, lorsque tu fais un aperçu ou que tu imprimes ta feuille est elle en paysage
0
Oui, moi aussi je trouve ça bizarre. Et à l'aperçu la page est en portrait, et à l'impression aussi!!!
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
15 oct. 2011 à 18:36
Re,

alors ce n'est pas grave, tu as simplement activé le mode Web, en bas à droite de ta fenêtre Word tu remarqueras 5 petit boutons et ton réglage zoom qui en règle générale est sur 100% et clic sur la bouton le plus à gauche, lorsque tu arrêteras le pointeur de souris sur ce bouton une info bulle d'indiquera "page"
actuellement c'est le troisième bouton (Web) qui doit être activé
0
Merci Mike,c'est réglé mais la page web n'était pas activée, c'est juste mon zoom qui était à 148%. En tout cas le fait que tu aies parlé du zoom me l'a fait régler et a résolu le problème.
Merc beaucoup et un très bon dimanche.
0