Lecteur dvd rom qui n'est plus reconnu
Résolu
star49
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
ap3 -
ap3 -
Bonjour,
Je suis sous windows XP, pendant un formatage pour réinstaller windows XP, il y eut une panne de courant et depuis le lecteur DVD ROM n'est plus reconnu, est il fini?
Je suis sous windows XP, pendant un formatage pour réinstaller windows XP, il y eut une panne de courant et depuis le lecteur DVD ROM n'est plus reconnu, est il fini?
A voir également:
- Lecteur dvd rom qui n'est plus reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
10 réponses
merci mais le plus pratique est le 0.2.2 non? en fait il n'y aura pas besoin de rack externe si il fait office de lecteur dvd merci beaucoup
ap3
Messages postés
215
Membre
Dernière intervention
10
De rien :)
oui c'est ça quand je l'allume ça bloque au choix de mode sans échec etc . Et donc je ne peux plus faire de réinstallation comme le lecteur dvd n'est plus reconnu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non mais justement j'ai essayé chez un ami de mettre le disque dur en question dans un rack et il était reconnu mais question données etc il y avait un formatage qui était demandé. c'était le SP2 et oui avec cd. mais est ce que le lecteur dvd rom est definitivement fini? ou je peux toujours essayer de laisser au repos et de rebrancher le lecteur?
Pour le lecteur je sais pas (je pense qu'il n'est pas grillé mais je peux me tromper), mais tu es bloqué sur ton ordi...
J'ai une solution, mais tu dois avoir un autre pc et une clé usb...
Dans un premier temps, il faut réinstaller xp (je te propose avec une clé usb... tutoriel : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb#prealable)
Pour le lecteur de dvd, on verra après l'instal'...
As-tu fais une sauvegarde ? Même après un formatage, les données peuvent être recupéré ... en théorie ...
J'ai une solution, mais tu dois avoir un autre pc et une clé usb...
Dans un premier temps, il faut réinstaller xp (je te propose avec une clé usb... tutoriel : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb#prealable)
Pour le lecteur de dvd, on verra après l'instal'...
As-tu fais une sauvegarde ? Même après un formatage, les données peuvent être recupéré ... en théorie ...