A voir également:
- Visionnement 16:9 apres montage Studio 10
- Iphone 16 - Accueil - Téléphones
- Hp envy 16 - Accueil - Guide ordinateurs
- IPhone 16 et 16 Pro : tout savoir sur les nouveaux smartphones d'Apple - Accueil - Téléphones
- Android 16 - Guide
- Samsung a 16 avis - Accueil - Téléphones
8 réponses
Bonjour. Avec Pinnacle studio 10 c'est à l'acquisition de ta vidéo que tu peux choisir 4/3 ou 16/9 sinon ta vidéo sera toujours par défaut en 4/3.@+.
Tu n’as pas bien compris ma question.
À l'acquisition je le fais en 16 :9, c’est lors du visionnement sur DVD de salon qu’il faut aller dans la configuration et le mettre en 16 :9. ( je le vois en 16 :9 ) mais lorsque je fais une copie pour des ami/es et qu'ils n'ont pas cette option il le voit en 4:3.
Ma question est pourquoi le lecteur DVD ne le lit pas en 16 :9 automatiquement, alors que si je loue un film au club vidéo qui est en 16 :9 il le fait automatiquement.
Merci de prendre temps de répondre.
À l'acquisition je le fais en 16 :9, c’est lors du visionnement sur DVD de salon qu’il faut aller dans la configuration et le mettre en 16 :9. ( je le vois en 16 :9 ) mais lorsque je fais une copie pour des ami/es et qu'ils n'ont pas cette option il le voit en 4:3.
Ma question est pourquoi le lecteur DVD ne le lit pas en 16 :9 automatiquement, alors que si je loue un film au club vidéo qui est en 16 :9 il le fait automatiquement.
Merci de prendre temps de répondre.
Bonjour. Pour garder les fonctions DVD il faut impérativement graver ta vidéo avec Pinnacle et non pas la mettre sur ton DD et la graver ensuite.
En ce qui concerne la télé de tes amis, si elle n'est pas compatible 16/9 forcèment ils verront ta vidéo en 4/3. Situation tout a fait normale et même qu'ils doivent voir l'image déformée, enfin je pense. Les personnages doivent-être allongés. @+.
En ce qui concerne la télé de tes amis, si elle n'est pas compatible 16/9 forcèment ils verront ta vidéo en 4/3. Situation tout a fait normale et même qu'ils doivent voir l'image déformée, enfin je pense. Les personnages doivent-être allongés. @+.
Bonjour Samesufi,
Ce n’est pas la télé le problème, c’est le lecteur DVD.
Ma télé est 16 :9, je fais la capture ( 16 :9 NTSC écran large ) , l’édition et la création du DVD avec studio 10. Donc pour chez moi ça va.
C’est rendu au lecteur DVD qu’il y a problème. C’est ça que je ne comprend pas, il faut aller dans la configuration du lecteur et le placer sur 16 :9 et comme je l’ai mentionné plus haut ce ne sont pas tout les lecteur qui ont cette option.
Ps. Si je crée un film directement sur DVD sans montage avec Studio 10, il est en 16 :9 dans ma télé sans même aller dans la configuration du lecteur.
Merci beaucoup de prendre du temps pour m’aider.
Ce n’est pas la télé le problème, c’est le lecteur DVD.
Ma télé est 16 :9, je fais la capture ( 16 :9 NTSC écran large ) , l’édition et la création du DVD avec studio 10. Donc pour chez moi ça va.
C’est rendu au lecteur DVD qu’il y a problème. C’est ça que je ne comprend pas, il faut aller dans la configuration du lecteur et le placer sur 16 :9 et comme je l’ai mentionné plus haut ce ne sont pas tout les lecteur qui ont cette option.
Ps. Si je crée un film directement sur DVD sans montage avec Studio 10, il est en 16 :9 dans ma télé sans même aller dans la configuration du lecteur.
Merci beaucoup de prendre du temps pour m’aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut, j'ai le même problème que toi as-tu trouver la solution pour pouvoir visionner automatiquement les dvd 16/9?
salut, je croie avoir la SOLUTION :
(marche tres bien sous pinnacle studio 9)
Pour avoir sa video capturer en 16/9 et pouvoir la lire sur n'importe quelle TV (16/9 ou 4/3)
par defaut la capture ce fait en PAL : 720x576 (donc normal de l'avoir en 4/3, sauf si votre TV peut ce mettre en 16/9)
au moment de capturer la video avec votre camescope, cliquer sur "parametres" (bouton en bas a droite)
ensuite prendre le format NTC et modifier le format de capture en MPG2
choisir la résolution 480x576
et lancer la capture
ce sont les parametres qui me vienne de tete (peut pas verifier je suis en train de faire une capture...), donc en gros le principe c'est ca !
(marche tres bien sous pinnacle studio 9)
Pour avoir sa video capturer en 16/9 et pouvoir la lire sur n'importe quelle TV (16/9 ou 4/3)
par defaut la capture ce fait en PAL : 720x576 (donc normal de l'avoir en 4/3, sauf si votre TV peut ce mettre en 16/9)
au moment de capturer la video avec votre camescope, cliquer sur "parametres" (bouton en bas a droite)
ensuite prendre le format NTC et modifier le format de capture en MPG2
choisir la résolution 480x576
et lancer la capture
ce sont les parametres qui me vienne de tete (peut pas verifier je suis en train de faire une capture...), donc en gros le principe c'est ca !
la solution est astucieux, mais l'image se plie pas un peu ? ( se deforme pas), car c'est studio qui le réalise le 16:9 non pas votre camescope...
Ça fait un an que je gosse à trouver cette solution ( Avec beaucoup de logiciel... Première, Pinnacle, Motion DV ....) et je n'y parvient pas encore ... mes vidéos sont tous en 16:9... je les capturent en 16:9... lors du montage le format est 16:9 ... mais en arrivant sur le DVD de salon... j'ai toujours une résolution 4:3 ... Je n'y comprend rien! Même le fichier sauvegardé sur mon ordi en .avi est en 16:9 !!!! J'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide la dessus aussi! Merci
David
David