[XP] Problème lors de la réparation

NoWiS -  
 NoWiS -
Bonjour,

Je viens de lancer une réparation de windows XP pro (à partir d'un boot sur le cd de windows) suite à un problème avec Explorer (plantage intempestif).
Tout se déroule normalement jusqu'a l'étape "Installation de Périphériques" où le processus bloque.
J'ai donc enlever quelques périphériques de mon PC (carte son, carte réseau), il ne me reste plus que la carte graphique, un graveur DVD-ROM et mon disque Dur.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il-vous-plait ?
Sinon, y'aurait-il un moyen d'annuler cette réinstallation ?

Merci d'avance de votre aide !
A voir également:

1 réponse

nicO.2x45 Messages postés 77 Statut Membre 2

Bonsoir !!

Tu as bien fait d'essayer avec le minimum de périphériques !!!

Par contre si l'installation ou la réparation plante encore, c'est soit le cd qui est défaillant (mais bon je vois pas trop pourquoi, mais on sait jamais), ou je pense que ce serait plus un pb matérielle : la RAM ou le Disque dur

Il faudrait tester tes barrettes de RAM et le Disque Dur pour être sûr !!
0
NoWiS

Je n'avais pas préciser, mais j'ai linux d'installer sur le même disque dur, cela pourrait il pertuber windows ?
0
nicO.2x45 Messages postés 77 Statut Membre 2 > NoWiS

Si Linux est sur le même disque dur, à partir du moment où tu installes WIndows sur une aprtition autre que celle de Linux il en devrait pas y avoir de probleme !

En revanche, le fait d'installer Windows après Linux, tu ne pourras plus avoir le multi-boot au démarrage. EN effet, Microsoft n'aimant pas trop la concurrence, lors d'une reinstallation windows le MBR du disque dur est modifié et le support d'autre OS que Windows n'est plus possible. C'est pour cela qu'il faut installer Linux après WIndows parce que lui te permettra de chosiir ton boot en installant un chargeur style LiLo ou Grub.

Mais si tu avais déjà Linux et WIndows sur ta machine avant tes pb incessants, et que tout fonctionait, je ne pense pas vraiment que c'est Linux qui pose ton pb d'instabilité.

Ce serait moi qui aurait ton pb, (si tu as fait des sauvegardes de ce que tu veux garder, et de tes drivers si c'est un pc de la marque HP ou compaq), je formaterais entièrement le disque dur, je fais sauter toutes les partitions, je le repartitionne ensuite our installer windows sur ta aprtition principale, et ensuite j'installerais Linux. COmme cela après si j'ai tjs ce pb récurrent, je serais certain que cela viendrait du matériel !

En espérant que solution tu trouveras,
0
NoWiS > nicO.2x45 Messages postés 77 Statut Membre

Oui c'est ce que je pensais faire si je trouvais pas de solution :/
0