Menu contextuel XP

solid360 -  
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Salut à tous,

voilà mon problème:

j'aimerai virer l'élément "compresser avec winace" du menu contextuel qui s'affiche à chaque click sur un fichier.
Il ne me sert plus à rien puisque je ai plus ou moins bien désinstallé WinAce (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est pas parti).

Je sais que la solution doit se trouver dans les registres du systèmes mais je suis complètement paumé.

Alors un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

je connais pas les cles exactes a changer dans le registre mais voici deux possibilites :

1) reinstalle le programme puis dans les options du programmes, change les options pour ne plus rien voir dans le menu quand tu fais un clic droit (c'est possible de le changer avec winrar donc j'imagine que ca l'est avec winace). ensuite tu desinstalles le prog
2) utilise un logiciel pour nettoyer le registre comme regsupreme ou ccleaner (le premier est plus efficace). n'oublie pas de faire une sauvegarde de ce que tu effaces ou cas ou il y aurait un probleme par la suite. Dans la meme idee tu pourrais ouvrir le registre et faire une recherche par mot cle avec le mot winace et supprimer toutes les cles qui contiennent winace...a priori ca devrait pas poser de probleme vu que le programme est desinstaller. dans tous les cas, fait une sauvegarde du resitre au prealable, un homme prevenu en vaut deux...
0