PC vs MAC

Fermé
Spiderman_Ge Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 11 juil. 2009 à 01:22
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 9 juin 2010 à 15:22
Bonjour,

Voilà je voulais voir un peu l'avis des gens sur le forum concernant la lutte entre PC et MAC. Quel est pour vous le meilleur des deux ?

Avis perso :

" J'ai toujours eu que des PCs jusqu'à maintenant, je vais passer sous peu sur MAC car, j'en ai marre de ces plantage répété de Vista entre autre, ca demande toujours des autorisations pour ci ou ca au début ca va bien mais après quelques temps, ca demande une auto pour ci apres pour ca bref pour presque chaque clique à la fin. J'ai mis quelques musiques importées de CD ca m'a demandé une auto pour les lires et ça me fait le coup à chaque fois maintenant ! Mais ca va aller jusqu'ou pour finir ??? Ca va me demander une auto pour éteindre mon PC bientot je crois ! En plus quand je compte tout le fric que j'ai passé la dedans mais j'aurai pu me payer au moins 1 Mac Pro 8-core boosté au max plus encore un autre avec la config minimale.... Bref voilà, j'en ai marre de PC pour ca mais encore d'autre donc je vais me mettre sur MAC mais très vite !!! "

J'attend vos avis maintenant

Spiderman
A voir également:

16 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
24 déc. 2009 à 01:11
Bonsoir,

Voilà je voulais voir un peu l'avis des gens sur le forum concernant la lutte entre PC et MAC. 

Débat stérile et inutile... a part attirer trolls poilus t'aura pas de réponses intéressantes. Tout le monde campe sur ses positions et ne veux pas accepté qu'il est tord.

Très rare sont ceux qui connaissent et maitrisent les deux mondes... seuls eux peuvent se prononcer.
34
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
9 sept. 2009 à 10:26
Concernant les autorisations sous Vista, il faut se dire que c'est une options de sécurité -pour les noobs- désactivable!

Après, PC Vs MAC, c'est bien un vrai sujet de trolls...

Mac et PC sont deux écoles différentes. Différences les plus emblématiques :

Mac
Un constructeur
Prix peu concurentiels
Matériel spécifique
Pas très 'joueur'
Très 'professionnel'
Très intuitif (il paraît... mais je suis PCiste)

PC
Nombreux constructeurs
Prix soumis à forte concurrence
Matériels interopérables
Très joueur
Assez professionnel aussi...
Intuitivité?... large sujet très discutable

Sauf parler du 'problème' des virus, de la logithèque et ludothèque disponible sur l'un ou l'autre support...
22
je pense que le troll cet toi,mac n' et en aucun cas plus chers quand tu regarde tte les mdr qu il y a sur pc et de plus qd ta un mac book ou imac tu as windows osi donc apre plus de soucis et pour les jeux reflechie et achete une ps3 qui aujourd hui et bien mieux que tt....
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 08:41
Non mais quand vous dites que MAc est professionnel, vous parlez de quoi la ????
Professionnel du multimédia ??? Parce que je fais de la maintenance informatique, et les pros qui ont des Macs j'en vois pas beaucoup...
0
Si si, des pros qui ont des Macs y en a partout. Par exemple, Secret Story c'est fait avec un Mac, et Secret Story, même si vous n'aimez pas, c'est TF1, c'est nationalement connu.
0
syntheticm Messages postés 425 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 29
9 juin 2010 à 11:34
"Si si, des pros qui ont des Macs y en a partout. Par exemple, Secret Story c'est fait avec un Mac, et Secret Story, même si vous n'aimez pas, c'est TF1, c'est nationalement connu."

Edifiant...

Donc, pour ceux qui n'ont pas compris, Secret Story est entièrement compilée par un gus derrière un ordinateur (un mac en l'occurrence). Pour info, ce type s'appelle toujours Reggie.
D'ailleurs, si vous voulez bosser en post-prod, n'oubliez pas qu'après le coût de vos études et l'investissement dans un Mac, il vous faudra encore casquer pour changer de nom.

C'est marrant comme les studios de télé manque de budget. Moi, tout con que je suis, je pensais que la régie bossait dans un studio très complet avec des machines propriétaires telles que Smoke ou autres. De plus, j'aurais jamais pensé qu'un type seul parvenait à jongler avec deux tables de mixage, un Mac, dix écrans de monitoring, etc. Il a sûrement un dispositif de pédales ou un truc du genre. Et à mon avis, il travaille pieds nus pour pouvoir contrôler une des tables de mixage. C'est pour le direct qu'il doit bien se marrer...

Dans tous les cas, une chose est certaine : c'est pas ça qui va me faire changer d'avis sur les amateurs de télé-réalité.

Pauvres de nous...
0
syntheticm Messages postés 425 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 29
9 juin 2010 à 11:47
"Et à mon avis, il travaille pieds nus pour pouvoir contrôler une des tables de mixage"

Ou à la limite, en scandales. Yo man ! Tu veux embrasser mon oeuf ?

http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/rasta_rockett/rasta_rockett_18_freins.jpg

Sanka Coffie
0
le débat est en effet sans limite car souvent trop passionné pour l'un ou l'autre
il appartient donc a chacun de faire son choix, les deux on des avantages et les deux souffrent de quelques inconvénients
il faut aussi rétablir quelques vérités :
un MAC plante aussi bien qu'un PC, il y a des bugs dans la suite logicieles MAC comme dans mail ...
il y aussi des failles de securité dans cet OS, des drivers inexistants pour certains périffériques "exotique"
je reste cependant un MAC user et un PC user (LINUX et MS OS)
mes MAC je les utilises quotidiennement pour mon travail sur la musique car la je trouve que le matériel est bien mieux intégrer que sur PC : drivers, stabilité, configuration
mon PC reste pour moi un moyen de pouvoir bricoler "mettre les mains dans le cambouis" et de faire des essaies en tous genres car bien plus flexible qu'un mac

dire que OS mac est une copie de LINUX en trois fois plus cher, pour moi trois fois zéro cela fait zéro.
aujourd'hui snow léopard coute 29€, certe il est en théorie installable uniquement sur une machine MAC
mais cela reste pas très cher

j'ai aussi lu cela : Je ne parle même pas de toutes les ruses que j'ai du employer pour trouver des logiciels similaires à excel et word
sur Mac comme sur PC il existe la suite MS office payante ou Open Office libre pour ne citer que les plus connu, à moins que ruse veuille dire de trouver des versions illégales et là en effet c'est plus dur sur mac

le prix reste aussi un grand sujet, le mac est plus cher c'est sur. donc un calcul s'impose suivant le cas de chacun et dans mon cas :
je possède un macbook pro qui va faire deux en janvier prix d'achat 1 800€ j'ai un client à 1 100€.
Le prix pour repartir sur du neuf est donc pour moi de +700€. Voila plusieurs fois que je fais la même opération et je reste à chaque fois dans la fourchette des 650€ 750€
je vous laisse juge pour la même opération avec un PC portable haut de gamme, mais je pense que le résultat est sensiblement le même mise à part le prix de départ
dans un second cas je possède aussi un mac pro mais là le problème est different car je le garde 4 ans
la vente d'un G5 à 800 € pour l'achat d'un d'un Xeon à 3000. Dans ce cas cela devient du "luxe" car on est bien au dessus d'un PC de bureau haut de gamme
c'est vrai qu'il existe aussi chez apple des Imac bien plus economique mais perso je ne vois pas bien les avantages de c'est appareil pour moi car il n'affiche pas plus de performance que mon macbook pro ni plus de perspectives d'évolution matérielle, mais reste une option possible pour certain car 1500€ avec un 27" c'est pas mal ! à chacun de faire son calcul
13
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
9 juin 2010 à 10:57
"Par exemple, Secret Story c'est fait avec un Mac"

Ah bon?!? Je croyais que c'était fais avec des gens avides de célébrité, par des gens cupides, pour des gens un peu voyeurs...

"et Secret Story, même si vous n'aimez pas, c'est TF1, c'est nationalement connu."

Hors sujet... et plus personnellement : je ne vois pas le rapport!
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 02:09
mmm...

t'as de la chance que ce soit la nuit, c'est un topic typique pour troll, ça...

sinon, il ne faut pas perdre de vue qu'Apple vend ses produits extrêmement cher pour un niveau de performances moyen, atteignable facilement pour moitié prix avec des PC ^^

(par contre, j'aimerais stp en savoir un peu plus sur tes fameux plantages sur windows vista ^^)
5
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
11 juil. 2009 à 03:29
Hein ? quel plantages ? déjà je suis sous windows xp là et ensuite mes plantages c'est parce que mon ordi date de 2003
0
Utilisateur anonyme > Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022
11 juil. 2009 à 03:34
euh.. je faisais référence a ça : "je vais passer sous peu sur MAC car, j'en ai marre de ces plantage répété de Vista entre autre,"
0
Spiderman_Ge Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 6
11 juil. 2009 à 03:35
Bah simplement que j'installe divers programme tout se passe bien jusqu'au moment ou je veux utiliser ce ou ces programmes là ca m...

y me demande une auto, je dis oui et une heure plus tard toujours aucun programme est lancé.

j'ai aussi des problèmes d'enregistrement de fichiers et autres... ca me les sauvegarde mais après quand je veux réouvrir la chose plus moyen d'y accéder ou alors carément plus de fichiers ( sympa quand on passe des heures entières à faire des documents etc...)

Y a aussi le fait que mon PC portable s'éteint sans raison apparente alors qu'il est sur secteur donc aucun soucis pour l'alimentation... Meme des fois mon PC fixe me fait se coup là... ( super sympa quand on est plongé dans un jeu, un film ou alors en train de taper un document ultra important )
0
"sinon, il ne faut pas perdre de vue qu'Apple vend ses produits extrêmement cher pour un niveau de performances moyen, atteignable facilement pour moitié prix avec des PC ^^"

Je suis tombé par hasard sur ce topic et j'avoue que ce que tu as écrit m'as fait sourire :)
En une seule phrase trois informations erronées:
1 - Apple vend ses ordinateurs chers!? Regarde bien ce qu'il y a à l'intérieur, hardware + software + services et fais un comparatif...
2 - Performances moyennes? C'est marrant, j'ai un MacBook depuis 2 ans (mon premier Mac), j'utilise Logic avec 10 pistes Midi, 10 pistes analogiques pas et pas de souci, je fais de gros montages vidéos avec iMovie et Final Cut Express, il ne bronche pas non plus. Laisse moi un instant me rappeler... Avec mon Toshiba dernier cri sous Cubase, plantages permanents avec 5 pistes et un peu d'automation, Windows Movie Maker, je ne l'ai même pas ouvert tellement c'était nul, mes parents avec un Dell de deux ans 17 pouces avec Pinnacle n'ont que des soucis.
3 - La même chose qu'un Mac en PC pour moitié prix? Je crois qu'il faut t'intéresser d'un peu plus prêt de la Pomme pour en parler. Si tu parles en hardware, peut-être (et encore...) mais si tu rajoutes l'achat d'un équivalent de qualité sous Windows de iPhoto, iMovie, iWeb, GarageBand, iDVD, iCal... et bien je crois que ta facture s'envole et je ne parle pas encore des services associés. Tu as un problème avec ton Mac? No problem, tu appelles Apple et il te règle le souci. Je dirais que niveau service, il n'y a que Dell qui fait l'effort de ce genre de chose...

Ne le prends pas mal mais stp parle en connaissance de cause. J'ai été plus de 15 ans un gros utilisateur de Windows et cela fait maintenant 2 ans que j'ai switché presque à temps complet sur Mac (je continue à développer des Pro Apps sous Access) et je crois qu'en éxagérant un tantinet que ce qui m'a été utile pendant ces quinze années sous windows c'est de se servir d'une souris et d'un clavier. Je ne veux pas dénigré Windows parce qu'il y a certaines choses bien faites.
0
19 déc. 2009 à 21:33
"Je pense que le troll c'est toi"

"Mac n'est en aucun cas plus cher (sans s) quand tu regardes toutes les merdes (et pas mdr pour 'Mort De Rire') qu'il y a sur PC (acronyme, donc majuscules) et de plus, quand tu as un Mac Book ou iMac, tu as Windows aussi donc après, plus de soucis et pour les jeux, réflechie et achête une PS3 (acronyme aussi) qui aujourd'hui et bien mieux que tout..."

Je suis peut-être un troll, mais moins velu que certaines de tes fôtes de français... ;)
On est dans un forum ici, pas une chatroom MSN ou une discu SMS.

Au sujet des merdes sur le PC, il existe toujours des solutions gratuites... et sur Mac?
Avec un Mac Book ou un iMac, tu as Windows... depuis que Mac à acheté la licence des CPU Intel pour les intégrer dans son architecture! Intel... celui qui a créé l'architecture PC? Oui!
Pour les jeux... un PC sous Windows est depuis toujours une référence... et les consoles, c'est une autre histoire! Il est étonnant d'ailleur que tu me recommande la console la plus chère du marché à quelqu'un qui semble plaindre le prix exorbitant des Macs!
(j'ai la PS3, et je ne l'ai pas acheté pour son côté console...)
Ps3 bien mieux que tout?!? Sur quels critères? Le prix, non, le fun, non, la compatibilité, non, la communauté, non, pour tout cela, la Xbox et la Wii la surpasse largement... le sérieux des jeux et la puissance, certes!

Don't feed the troll.
4
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 03:42
wow tu n'as vraiment pas de chance, moi j'utilise souvent vista et XP, je n'ai jamais eu de quelconques problèmes comme ceux que tu subis ^^
(sauf des écran bleus quand j'overclocke trop fort, mais bon ça c'est entièrement normal/de ma faute ^^)
3
Spiderman_Ge Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 6
11 juil. 2009 à 03:49
Ca m'est arrivé aussi mais là ces probleme ci sont totalement pas voulu de ma part et ca s'avere tres tres embetant pour rester poli...

Enfin voila j'ai pu avoir un MacBook dans les mains pendant 2 semaines pendant que mon PC portable était en reparation et j'ai croché dessus pas un bug sur ces 2 semaines pas un programmes a rajouter pour faire ci ou ca c'est vraiment plus complet et plus compatible avec mon iPhone 3GS
0
cannellementhe > Spiderman_Ge Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012
29 juil. 2009 à 00:13
C'est marrant parce que je comptais faire le chemin inverse c'est-à-dire passer de mac à pc. J'ai un macbook depuis bientot 2 ans et regulièrement il s'arrête tout seul alors que je suis en train d'écrire un texte(ça m'est déjà arrivé en plein cours à l'université :-/ ) et alors qu'il reste soit disant 50% d'autonomie. Inutile de préciser que je perds tout le contenu de mon texte lorque cela se produit. De plus, même s'il est d'une extrême rapidité à l'allumag (par rapport aux pc portables de mes parents par exemple), par la suite il se bloque régulièrement et je suis alors obligée de l'éteindre de force pour ensuite le rallumer. Je ne parle même pas de toutes les ruses que j'ai du employer pour trouver des logiciels similaires à excel et word. C'est vrai qu'il a beaucoup d'avantages, notamment son design et la beauté du graphisme, mais je commence à me dire que les avantages et les inconvénients ne se valent peut-être pas.
Bonne soirée
0
Spiderman_Ge Messages postés 59 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 6 > cannellementhe
9 sept. 2009 à 07:48
bah en tout cas pas de chance je dirai...

Là je maîtrise a peine les 30% des fonctions et puissance de mon mac ( et encore à vérifier ) et franchement j'en suis super content pas une embrouille depuis que je l'ai.... Quelques prise de tête pour obtenir ce que je veux mais normal, des manières totalement différentes d'un pc pour accomplir certaines tâches.

Bref gentiment mais sûrement je me fais mac user avec grand plaisir ^^
0
damgar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 > cannellementhe
17 janv. 2010 à 18:26
... Microsoft Office pour Mac 2008... ou iWork?
0
9 juin 2010 à 15:22
De syntheticm : "Donc, pour ceux qui n'ont pas compris, Secret Story est entièrement compilée par un gus derrière un ordinateur (un mac en l'occurrence). Pour info, ce type s'appelle toujours Reggie.
D'ailleurs, si vous voulez bosser en post-prod, n'oubliez pas qu'après le coût de vos études et l'investissement dans un Mac, il vous faudra encore casquer pour changer de nom. "

MDR! J'adore cette tirade! :D
Et la suite est poilante aussi!!!

Et tout ça grâce à une petite ingénue (pseudonymée Diane) qui argumente en faveur des MACintoshs avec Secret Story... "fais avec un Mac"!

Super!
3
Mac pour les proffessionels...?,,,Les petits....Mais pas ceux en informatiques...?Non simplement ils copient Linux Open source[gratis] et ils vous le revendent 3 fois plus chers....Ils ne fabriquent aucun Hardware....Compare avec ASUS...Ils subissent donc l'evolution technique des fabricants[Cpu,Mobo,Usb,Hdmi,Nvidai,Ati,...]Donc le dernier Mac du marche est deja en retard pour 2010...[Usb 3...Hdmi 1.4....]..Quand ils seront prix competitif avec PC je serais d'accord,jusqu'a present j'achete un PC chaque annee qui suit l'evolution' hardware 'et pour moins cher....Les pro ils utilisent UNIX.....
2
19 déc. 2009 à 22:24
"ils [les concepteurs de chez Mac] copient Linux Open source[gratis] et ils vous le revendent 3 fois plus chers..."

...Seulement Linux?

"Ils ne fabriquent aucun Hardware..."

Les designs Imac, IPhone... le Firexire (IEEE 1394)?!?

"Les pro ils utilisent UNIX..."

Tu oublies un pan de l'histoire de l'informatique énorme! UNIX est un système d'exploitation créé à la fin des années 60 (1960, pour les néo2000), à partir duquel la plupart des OS actuels ont été conçus : Linux, MacOS X, BSD et ses variantes, pour les plus célèbres. Unix 'pur' a disparu au milieu des années 1980, mais ses 'enfants' prospèrent de façon édifiante... :)
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
11 juil. 2009 à 01:44
Pour moi Mac est le meilleur pour une utilisation professionnelle ( au boulot par exemple ) et Windows pour une utilisation multimédia.
-1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 08:36
Je... HEIN ???

Moi j'aurai dis l'inverse... Mais bon, ce n'est que MON avis...

PS : je suis tombé sur le topic par hasard désolé de revenir la dessus 6 mois aprés...
0
SCO group est en court de justice en 2009 .... Unix is still a trademark.... Unixlike...CE que je dis de MAC est aussi vraie pour Microsoft mais ils ont l'avantage d'etre meilleur marche...De quel proffessionel on parle pour Mac...!Certainement pas les multinationales et leurs servers ...Ils ne sont meme pas present dans l'armee americaine qui est le leader de l'informatique mondial...Sans parler de la gymnastique informatic que Mac doit faire pour acceder au Mainframe-IBM.. Mac osx server est un Unix based system...Il y a Pro et semi-proffessionel...!Pour le Firewire il n'y a meme pas de 'hardware'disponible pour S800T...?De plus ils utilisent Intel qui ne sera pas pret avant USB 3 en 2011...?Comment jouer Blueray sur Mac...seulement 400$... !En plus se n'est pas la nouvelle version...14% 'market share'...ceci veut bien dire quelques choses..non?...
-1
21 déc. 2009 à 12:10
... Ah ouais, quand même! :P

J'avoue ne pas avoir compris la moîtié des sujets auquels tu fais référence, mais en gros, je dois comprendre que Mac est à la traîne quand il s'agit de mettre le pied dans les milieux pros... mais quand je disais les pros, je désignais les applications dites 'pros' (logiciels de retouche/montage photo/vidéo, pour les journalistes et autres métiers de la presse, surtout), et les 'utilisateurs pros'.

En industrie et dans la conception 3D, c'est PC qui domine, c'est clair!
-1
Profil bloqué
23 déc. 2009 à 20:29
"mac n' et en aucun cas plus chers"

C'est sur, payer 2000€ un ordi avec une Hd2400Xt et un pauvre proc' arrivant à peine à 2ghz, c'est vrai que c'est donné...
-1
damgar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010
17 janv. 2010 à 18:32
Tu peux me dire quel modèle est à ce prix là?
0
Un pro de la presse devrait utiliser le Vision Mixer de Sony...?....pas vraiment un Mac....
-1
t est pas un peu donneurs de lecons erwan
-5
23 déc. 2009 à 20:12
"T est pas un peu donneurs de lecons erwan"

Non... intervenant CCM, ce qui est nettement pire! :P
0