Probleme de décor!

come75 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pacal -
Bonjour, je tourne avc des pote un film d action et je bloque pour trouver une idée de décor pour une salle d audience et aussi pour un décor de commissariat
toute vos réponses sont les bienvenu merci ! ; )

5 réponses

  1. salvateur. Messages postés 634 Statut Membre 174
     
    Le tournage est soumis à des lois :
    Juridique

    Des portes ouvertes ne sont pas une dérogation à la loi.
    1
  2. salvateur. Messages postés 634 Statut Membre 174
     
    Bonsoir,
    Ce sont des lieux où l'on ne peut filmer (sauf autorisation spéciale).
    Il te reste donc à fabriquer le décor.
    0
  3. pacal
     
    si 75 correspond a ton departement il faut ecrire a la prefecture de police pour avoir l autorisation (a mon avis t aurras du mal a l avoir )
    sinon voir un commissariat de quartier pour avoir l autorisation
    ceci dit je pense que tu n aurras le droit qu aux exterieurs
    pour le reste il faudra faire marché ton imagination
    l autre solution consiste a faire un plan du commissariat qui attire ton intention (attention il ne doit pas y avoir de personnes reconnaissables a la prise de vue )badauds, policiers de factions, etc etc ...
    une autre solution est d attendre les journéés portes ouvertes de la prefecture de police (mais la je n ai pas les dates )
    le plus simple pour toi et tes copains serais de faire un plan du drapeau et de la plaque hotel de police et idem pour le tribunal
    apres comme te l as dit l autre internaute vous créez votre decor en faisant marcher votre imagination
    0
  4. Marc
     
    Très simple si tu utilise Adobe after effect. Il te suffit de tourner sur un fond vert et il y a un outil sur after effect qui te permet d'enlever le "vert". Après tu insère une vidéo. Pour le commissariat tu cherche sur internet une vidéo de commissariat et tu la télécharge. J'espère t'avoir aider.
    0
    1. salvateur. Messages postés 634 Statut Membre 174
       
      Quelle que soit la provenance d'une vidéo (y compris Internet) elle est sous la protection de la loi : droit d'auteur (voir juridique dans mon message précédent). Come75 ne peut donc utiliser une vidéo téléchargée sans autorisation.
      Si tu vas à un salon de l'automobile, crois-tu que tu as le droit de partir avec un modèle sous prétexte qu'il est dans une exposition publique ?
      0
    2. pacal
       
      partir avec le modele non prendre des photos et des videos oui
      ceci dit ma derniere remarque avec le drapeau et la plaque "hotel de police" je souhaite bon courage a celui qui pourras identifier que c est son commissariat
      mais il faut aussi tenir comtpe du scenario si celui ci est du style "une femme d honeur" il n aura pas de souci , maintenant si son scenario" attaque "la "republique"la effectivement il risque quelque petits ennuis
      quand au tournage sur la voie publique je ne pense pas qu une petite equipe de copains pose probleme ..rien a voir avec une equipe de telecinema
      0
    3. salvateur. Messages postés 634 Statut Membre 174
       
      come75 pose une question concernant le tournage.
      Notre devoir est d'expliquer quelles en sont les restrictions.
      Ce qu'il fera réellement après ne nous regarde pas.
      D'autre part, le fait même de poster des messages signifie d'accepter la charte, donc de ne pas conseiller des pratiques illicites.
      Le tournage sur la voie publique, qu'il s'agisse d'une bande copains ou d'une équipe pro, est soumis aux mêmes règles.
      Le jugement personnel n'a rien à voir dans ce cas figure.
      0
    4. pacal
       
      oui, le tournage sur voie publique est soumis a des regles , mais il faut faire la part des choses
      et je ne pense pas qu il compte faire comme certains trubillions du net
      ou la effectivement il va droit a des ennuis , ou une course poursuite
      par contre s il film un de ses copains marchant dans la rue (s il n y a aucun passant dans le champ ) il ne risque rien
      ceci dit sa question portait sur le decor
      0
    5. salvateur. Messages postés 634 Statut Membre 174
       
      Tes commentaires font penser au moniteur d'auto école qui dit son élève (une belle blonde) « vous pouvez passer au feu rouge, ici il n'y a aucun danger » et à un autre élève (un grand gaillard) « stop ! Il y a un feu rouge ». Il fait la part des choses.

      Encore une fois tu te méprends. La question n'est pas de juger ce que fera ou ne fera pas come75, mais de lui donner les éléments utiles (c'est ce que j'ai fait) pour lui permettre de prendre une décision en connaissance de cause. Les appréciations personnelles sont inutiles.


      pour come75 : voir Tournage pas à pas
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. salvateur. Messages postés 634 Statut Membre 174
     
    Désolé come75 de cette suite interminable mais pacal est un spécialiste du troll.
    0
    1. pacal
       
      moi je dirais que salva est plus theorique que pratique
      il dois sans doute connaitre des choses mais n a jamais ete confronté aux subtilitée du droit a l image
      0
    2. salvateur. Messages postés 634 Statut Membre 174
       
      a) tu ignorais les lois relatives au tournage jusqu'à ce je te les communique
      b) tu n'as jamais réalisé une vidéo
      c) on est obligé de souvent rectifier tes erreurs dans diverses discussions
      d) tu interviens non pour répondre au sujet mais pour faire un blabla inutile
      e) tes interventions prouvent que les techniques de la vidéo (tournage, montage) te sont étrangères.
      Etc.

      Le fait d'avoir un désaccord n'est pas là le problème. Il nous arrive à tous de commettre des erreurs. Le drame est que sur un sujet où te ne connais pas grand chose tu veux faire passer pour réalité ton imaginaire.

      Quand tu auras une intervention plus conforme à la réalité, pertinente, alors tu seras plus crédible.

      En conclusion, il ne m'intéresse pas de discuter avec un histrion.

      FIN
      0
    3. pacal
       
      j en ai de meme a ton sujet
      0