Aucun son tv a partir de mon home cinema

missladyz -  
 pacal -
Bonsoir,

voilà je vous expose mon problème, je viens d'acheter un home cinema 5.1 thomson HT400TB et je l'ai branché sur mon écran plasma LG 42PJ550 hors je rencontre le problème suivant :
- le son sort du home cinema lorque l'on met un dvd mais je n'ai aucun son lorsque je suis sur les chaines basiques de la télé.
- je n'ai pas de box, ce sont les chaines de la tnt intégrée.

j'ai essayé plusieurs branchements notamment HDMI, 2RCA, péritel et cable digital optique mais rien ne fonctionne. Je ne peux pas brancher de 2rca avec sortie casque car je n'ai pas de prise casque sur mon écran. Je suis allée voir le vendeur de mon home cinéma qui m'a certifié que sa fonctionnerait très bien avec le cable optique uniquement. mais rien n'y fait.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait car je suis complètement perdue.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

pacal

ton vendeur est nul
branchement impossible
sur le home tu n as qu une entrée audio RCA
sur la TV c est une sortie optique numerique
pour info sur le home la hdmi est une sortie tout comme YuV et la Svideo
sur la TV la RCA audio est une entrée
http://www.hama.fr/portal/picType*abb/action*2599/articleId*28428269?picURL=%2Fbilder%2F00083%2Fabb%2F00083182abb.jpg#picture
voila l appareil qu il te faudrai pour pouvoir brancher ta tv sur le home
http://www.hama.fr/portal/picType*abb/action*2599/articleId*28428269?picURL=%2Fbilder%2F00083%2Fabb%2F00083182abb.jpg#picture
maintenant il y a moins cher c est d acheter un petit decodeur tnt avec la peritel et en sortie peritel tu mets les rca sur le home , pas top mais moins honéreux , voila le style de peritel a mettre si decodeur
http://www.google.fr/...
voila
0
missladyz

merci pour ta reponse, jai un boitier tnt chez moi je vais essayé ta solution, je te tiendrais au courant, j"espere que cela va fonctionner car jai poster mon sujet sur un autre forum et j'ai eu pas mal de reponse qui me disent qu'il n'y pas de solution pour mon probleme :(
0
Blog_LG_France Messages postés 1870 Statut Membre 1 975

Bonjour missladyz,

Si vous deux appareils sont équipés de port optiques vous devez effectuer les branchements suivants:
Vous devez brancher votre cable optique, sur le port optique OUT de votre tv et sur le port optique IN de votre lecteur.
Une fois cela effectuer, dans les réglages son de votre TV vous devez couper les hautes parleurs et sur votre lecteur vous devez selectionner la source optique.
0
pacal

je serrai curieux de savoir qui se cache sur blog lg france pour ne pas se rendre compte qu il n y a pas les prises adequats sur tv et home pour effectuer se branchement ...bon ok pour la tv
sincerement
0
missladyz

je vous remercie pour votre reponse. j'ai verifier, ma tele n'est equipé que de port in, je pense don c je ne pourrais jamais regler mon problem :(
0
pacal

t as essayé avec le boitier tnt et uniquement les rca (son ) sur le home
0
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

0