Leroy Merlin, Problème SAV

Fermé
WoodSocle - Modifié par WoodSocle le 14/10/2011 à 17:01
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 14 oct. 2011 à 17:06
Bonjour,

Je suis nouveau ici, et je ne suis pas sur d'être au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser, je déplacerais mon message.

Voilà mon problème:
J'ai acheté en Avril un combiné pour bois scheppach. J'ai attendu 3mois avant de la déballer, puis encore un mois avant de l'utiliser. Pendant le mois d'aout je l'ai utiliser assez régulièrement mais de façon peu intensive (et sur du sapin, donc pas vraiment d'effort de coupe).

Entre temps j'ai décidé d'ouvrir mon auto-entreprise pour la vente de socle en bois.
Après avoir rempli toute les formalités, je décide enfin (en septembre) de lancer ma production avec l'aide de mon combiné. Sauf que PROBLEME : elle ne fonctionne plus!!!

Je vais donc chez LM (Leroy Merlin) pour la rapporter au SAV (c'est déjà chiant c'est à moi de me déplacer avec la machine). Là je décris le problème principale, plus quelques autres chiants (j'en profite du coup). Devant l'ampleur des choses à changer, le responsable décide d'envoyer la machine chez le constructeur directement, du coup je mange sur 1 semaine sans machine dans les dents!!!

Au bout d'une semaine je rappelle, et pas de nouvelles de ma machine : elle est toujours là-bas (on ne sait pas vraiment où d'ailleurs).
Encore une semaine plus tard, pareil! Du coup je gueule et explique que ce n'est pas normal d'attendre sans compensation. Du coup le mec m'explique qu'il y a extension de ma garantie d'aussi long que j'aurais attendu.

Le problème c'est que moi, ça ne m'empêche pas de devoir payer divers frais, sans pour autant commencer ma production.
D'où ma question : y a-t-il quelque chose que je peux faire pour changer ça? A part gueuler y a-t-il des réclamations à faire? LM a-t-il le droit de me faire attendre aussi longtemps?

Merci d'avance d'avoir lu, et surtout d'avoir répondu.
Michael Laurant
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 071
14 oct. 2011 à 17:06
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.
0