Dupliquer données d'un tableur à l'autre
Fermé
Julie
-
Modifié par Julie le 14/10/2011 à 13:53
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 oct. 2011 à 13:27
tchernosplif Messages postés 600 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 oct. 2011 à 13:27
A voir également:
- Dupliquer données d'un tableur à l'autre
- Dupliquer ecran - Guide
- Tableur gratuit - Télécharger - Tableur
- Formule tableur somme - Guide
- Tableur open office - Télécharger - Suite bureautique
- Dupliquer un disque dur - Guide
6 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
14 oct. 2011 à 15:47
14 oct. 2011 à 15:47
Bonjour,
On va étudier la question...
Une solution serait de :
- faire une copie du fichier initial préalablement converti en xls,
- dans cette copie, supprimer les colonnes inutiles
- enregistrer les modifications.
Si cette méthode vous convient, merci de nous communiquer les informations suivantes :
1- Nombre de colonnes de votre fichier initial,
2- Lettres correspondantes aux colonnes "à conserver"
On va étudier la question...
Une solution serait de :
- faire une copie du fichier initial préalablement converti en xls,
- dans cette copie, supprimer les colonnes inutiles
- enregistrer les modifications.
Si cette méthode vous convient, merci de nous communiquer les informations suivantes :
1- Nombre de colonnes de votre fichier initial,
2- Lettres correspondantes aux colonnes "à conserver"
tchernosplif
Messages postés
600
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
245
14 oct. 2011 à 16:16
14 oct. 2011 à 16:16
Bonjour,
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/planificateurs_et_lanceurs/fiches/23371.html
Voilà comment je vois la chose,
1- je lance la "super macro" qui:
Ouvre le fichier CSV dans Excel(tjs au même endroite avec le même nom)
Ouvre un fichier Excel de conversion de format
Copie/Colle le contenu du CSV dans le fichier de conversion
Récupére les informations remises en forme =>soit on continue avec super macro copie/colle dans nouveau fichier, soit on lance une macro Excel via un click sur un bouton (copie/colle dans nouveau fichier)
Enregistre le fichier créer dans la bonne mise en forme
2- je prends une pause
Aurevoir
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/planificateurs_et_lanceurs/fiches/23371.html
Voilà comment je vois la chose,
1- je lance la "super macro" qui:
Ouvre le fichier CSV dans Excel(tjs au même endroite avec le même nom)
Ouvre un fichier Excel de conversion de format
Copie/Colle le contenu du CSV dans le fichier de conversion
Récupére les informations remises en forme =>soit on continue avec super macro copie/colle dans nouveau fichier, soit on lance une macro Excel via un click sur un bouton (copie/colle dans nouveau fichier)
Enregistre le fichier créer dans la bonne mise en forme
2- je prends une pause
Aurevoir
pépé35530
Messages postés
2942
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
14 oct. 2011 à 22:55
14 oct. 2011 à 22:55
Bonsoir,
Pourquoi ne pas simplement masquer les colonnes qui ne t'intéressent pas
A+
pépé
Pourquoi ne pas simplement masquer les colonnes qui ne t'intéressent pas
A+
pépé
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
@Pijaku. Dans mon fichier .csv importé, j'ai 26 colonnes. Or, seulement 15 m'intéressent. En plus, je souhaite les réorganiser. J'illustre :
Import du fichier :
A B C D E F G
Les données qui m'intéressent :
B D E F
Si modifier l'ordre des colonnes est encore d'un autre niveau, ce n'est pas grave, l'essentiel, c'est surtout de n'avoir que celles qui m'intéressent... Il y a t-il une solution?
@Tchernosplif. Supermacro à l'air sympa mais je bosse sur Mac ;) Et suis totalement néophyte en la matière...
@pépé. C'est ce que je fais mais je dois répéter l'opération à chaque mise à jour, soit 2-3 fois par semaine, remettre les colonnes dans l'ordre qui m'intéresse, etc.... Autant dire que je perds un temps fou
Je vous remercie de vos conseils avisés...
Merci à tous pour vos réponses.
@Pijaku. Dans mon fichier .csv importé, j'ai 26 colonnes. Or, seulement 15 m'intéressent. En plus, je souhaite les réorganiser. J'illustre :
Import du fichier :
A B C D E F G
Les données qui m'intéressent :
B D E F
Si modifier l'ordre des colonnes est encore d'un autre niveau, ce n'est pas grave, l'essentiel, c'est surtout de n'avoir que celles qui m'intéressent... Il y a t-il une solution?
@Tchernosplif. Supermacro à l'air sympa mais je bosse sur Mac ;) Et suis totalement néophyte en la matière...
@pépé. C'est ce que je fais mais je dois répéter l'opération à chaque mise à jour, soit 2-3 fois par semaine, remettre les colonnes dans l'ordre qui m'intéresse, etc.... Autant dire que je perds un temps fou
Je vous remercie de vos conseils avisés...
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
21 oct. 2011 à 09:45
21 oct. 2011 à 09:45
Bonjour,
C'est ma dernière journée avant les congés, donc on va essayer de s'y atteler vite fait...
Tu dis :
- Dans mon fichier .csv importé, j'ai 26 colonnes.
La première ligne contient des entêtes???
- Or, seulement 15 m'intéressent.
Oui, pas de souci
- En plus, je souhaite les réorganiser
ça ne devrait pas poser de problème.
je dois répéter l'opération à chaque mise à jour Ah! Information importante. A chaque mise à jour, faut il vérifier la présence éventuelle de données dans le fichier que nous créons?
C'est ma dernière journée avant les congés, donc on va essayer de s'y atteler vite fait...
Tu dis :
- Dans mon fichier .csv importé, j'ai 26 colonnes.
La première ligne contient des entêtes???
- Or, seulement 15 m'intéressent.
Oui, pas de souci
- En plus, je souhaite les réorganiser
ça ne devrait pas poser de problème.
je dois répéter l'opération à chaque mise à jour Ah! Information importante. A chaque mise à jour, faut il vérifier la présence éventuelle de données dans le fichier que nous créons?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pikaju,
Oui la première contient les entêtes...
En fait les mises à jour, oui, c'est l'ajout à la suite de nouvelles entrées. Mais à la limite, ce n'est pas trop gênant pour moi de recompiler l'ensemble à chaque fois puisque le fichier sert surtout à la consultation, pas de modifications...
Enfin j'aimerais faire une mise en forme conditionnelle de type si(non vide) = couleur mais ça ce n'est pas vraiment long à faire...
Bonnes vacances alors :) et merci pour ton aide
Oui la première contient les entêtes...
En fait les mises à jour, oui, c'est l'ajout à la suite de nouvelles entrées. Mais à la limite, ce n'est pas trop gênant pour moi de recompiler l'ensemble à chaque fois puisque le fichier sert surtout à la consultation, pas de modifications...
Enfin j'aimerais faire une mise en forme conditionnelle de type si(non vide) = couleur mais ça ce n'est pas vraiment long à faire...
Bonnes vacances alors :) et merci pour ton aide
pijaku
Messages postés
12263
Date d'inscription
jeudi 15 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
21 oct. 2011 à 10:04
21 oct. 2011 à 10:04
Alors :
1- va voir cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/16109-excel-convertir-fichier-s-csv-xls pour la conversion de csv en xls. Le fichier exemple est téléchargeable en fin d'astuce. Essaye le avec un de tes fichiers csv et dis moi si cela te convient (la conversion).
2- Je vais tenter une approche de fichier.
1- va voir cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/16109-excel-convertir-fichier-s-csv-xls pour la conversion de csv en xls. Le fichier exemple est téléchargeable en fin d'astuce. Essaye le avec un de tes fichiers csv et dis moi si cela te convient (la conversion).
2- Je vais tenter une approche de fichier.
tchernosplif
Messages postés
600
Date d'inscription
dimanche 8 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
245
Modifié par tchernosplif le 21/10/2011 à 13:38
Modifié par tchernosplif le 21/10/2011 à 13:38
autre proposition en vba
une macro:
ouvre le fichier csv (tjs le même nom au même endroit)
copie son contenu
ouvre un fichier notepad et colle le contenu du csv dedans
enregistres le notepad avec le nom du csv.txt
ferme le fichier csv
ouvre le fichier txt dans excel (fichier temporaire)
ferme le fichier txt
copie/colle les colonnes à conserver du fichier temporaire (en plusieurs fois si nécessaire) dans le fichier modèle avec les bonnes mises en forme
ferme le fichier excel temporaire
enregistre le fichier modèle en ajoutant la date du jour dans le nom
une macro:
ouvre le fichier csv (tjs le même nom au même endroit)
copie son contenu
ouvre un fichier notepad et colle le contenu du csv dedans
enregistres le notepad avec le nom du csv.txt
ferme le fichier csv
ouvre le fichier txt dans excel (fichier temporaire)
ferme le fichier txt
copie/colle les colonnes à conserver du fichier temporaire (en plusieurs fois si nécessaire) dans le fichier modèle avec les bonnes mises en forme
ferme le fichier excel temporaire
enregistre le fichier modèle en ajoutant la date du jour dans le nom